Un assaillant armé d’un couteau a blessé dans la nuit deux policiers qui gardaient une synagogue dans le centre de la capitale tunisienne, a indiqué vendredi le ministère de l’Intérieur.
L’homme avait été emprisonné dans une affaire de terrorisme et libéré en 2021, a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Fakher Bouzghaya.
Le suspect a agressé des policiers déployés pour garder la Grande Synagogue de Tunis dans le centre-ville, blessant légèrement deux agents avant d’être maîtrisé.
Bouzghaya a déclaré qu’une enquête était en cours.
Avant son indépendance de la France en 1956, la Tunisie comptait plus de 100 000 Juifs, mais les pressions antisémites ont fait chuter leur nombre à presque rien.
Depuis la révolution qui a renversé le dictateur Zine El Abidine Ben Ali en 2011, le pays a connu plusieurs attaques djihadistes qui ont tué des dizaines de personnes.
Cette dernière attaque intervient alors que le pays traverse une profonde crise économique et politique, près d’un an après la prise de pouvoir du président Kais Saied en juillet 2021.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source https://www.naharnet.com/