Le président américain Joe Biden prévoit de rencontrer le leader de l’opposition israélienne et ancien premier ministre Benjamin Netanyahou le mois prochain lors de sa visite, rapporte Walla News.
Joe Biden doit rencontrer le Premier ministre intérimaire Yair Lapid à son arrivée en Israël, mais il aurait ajouté Netanyahou à la liste, a rapporté Walla.
Le président s’efforcera d’éviter de donner l’impression d’interférer dans les élections israéliennes qui se tiendront probablement fin octobre – début novembre, d’autant que son positionnement politique le place plus près de la gauche israélienne que de la droite modérée du Likoud.
Malgré la dissolution imminente de la Knesset cette semaine, les responsables de la Maison Blanche ont déclaré que le président avait l’intention de poursuivre ses projets de visite dans la région, à commencer par Israël les 13 et 14 juillet.
M. Biden se rendra également à Bethléem pour rencontrer l’Autorité palestinienne. Il se rendra ensuite en Arabie saoudite pour une réunion avec les dirigeants de la région.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com