Des pionniers israéliens ont hissé vendredi à l’aube le drapeau d’Israël au sommet d’une mosquée dans le village de Kisan, à l’est de la ville de Bethléem, selon une source locale citée par le média arabe Wafa.
Ahmad Ghazal a déclaré qu’un groupe de pionniers s’est faufilé dans le village du sud de la Judée, aurait vandalisé l’entrée principale d’une mosquée et tenté de pénétrer à l’intérieur, mais n’y est pas parvenu.
Puis, ajoute Ghazal, ils sont montés sur le toit de la mosquée et ont hissé un drapeau israélien.
Situé à 11 kilomètres au sud de la ville de Bethléem, Kisan compte environ 600 habitants.
Dans le cadre des accords d’Oslo signés entre Israël et l’OLP, un accord conclu il y a 25 ans et censé ne durer que cinq ans :
- Israël acceptait l’OLP comme représentant des Palestiniens [OLP voulant dire : organisation de libération de la Palestine de la présence d’Israël, Israël a commis là une faute irréparable d’accepter la légitimité d’une entité qui revendique de le faire disparaître]
- l’OLP renonçait au terrorisme [heu…], et reconnaissait le droit d’Israël à exister en paix [cela ne s’est jamais produit !].
- Les deux parties convenaient qu’une Autorité palestinienne (AP) serait créée et assumerait les responsabilités gouvernementales en Rive occidentale et dans la bande de Gaza pendant une période de cinq ans [Israël a respecté sa part].
- Ensuite, des pourparlers sur le statut permanent concernant les questions des frontières, des réfugiés et de Jérusalem seraient organisés [Elles n’ont jamais abouties].
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : http://english.wafa.ps/Pages/Details/129810