08:50 Professeur Daniel Friedman : « D’accord pour amnistier Netanyahu en échange d’un retrait de la vie politique pour une période d’au moins 5 ans »
08:26 Des graffitis haineux ont été tagués sur une synagogue à Efrat (où seuls des Arabes avec une carte de séjour israélienne peuvent se rendre).
08:06 Bismuth : « Passage à la phase pratique du processus législatif » sur l’exemption de service militaire pour les haredim
08:00 Un exercice de vérification des sirènes du Commandement du front intérieur aura lieu aujourd’hui à 9h05 à Ein HaShlosha, à 10h05 à Tzohar et Ohad, à 11h05 à Mivtahim, Ami’oz et Yish’a, et à 13h05 à Avshalom. En cas d’alerte réelle, une sirène supplémentaire retentira et une notification sera envoyée simultanément via son application et par d’autres moyens d’alerte.
07:35 Information syrienne : L’armée israélienne libère un des hommes arrêtés lors de l’opération de Beit Jinn.
05:48 La police a mené des perquisitions chez des figures importantes des organisations criminelles Hariri et Abu Latif ; des dizaines de personnes ont été arrêtées.
03:45 Selon un rapport, « Witkoff et Kushner sont partis en Russie pour poursuivre les négociations visant à mettre fin à la guerre ».
02:37 Le président Herzog se rendra à New York la semaine prochaine, aucune discussion n’est en cours en vue d’une rencontre avec Trump.
01:24 Des documents argentins révèlent que les autorités savaient que Josef Mengele se trouvait dans leur pays et l’ont aidé à se cacher.
Des documents déclassés après des décennies, révélés sous l’ordre du président argentin et ami d’Israël Javier Milei, révèlent comment le docteur Joseph Mengele, le sadique nazi connu sous le nom de « Ange de la mort d’Auschwitz », a trouvé refuge et a vécu en Amérique du Sud en toute tranquillité bien que les autorités du pays connaissaient son identité réelle.
Hier 23:50 Police : « Les allégations de l’avocat de Meni Binyamin sont dénuées de tout fondement, aucun incident violent n’a eu lieu. »
Suite à la libération du commissaire Meni Binyamin, chef du commissariat 433, après son interrogatoire, le département des enquêtes de police a déclaré :
« Nous regrettons la déformation des faits et les graves allégations publiées par son avocat. L’accusation de violence physique par un enquêteur est totalement infondée. Aucun incident violent n’a eu lieu et le commissaire Binyamin a bénéficié des conditions requises tout au long de l’enquête, notamment de consultations avec son avocat. L’enquête a été menée avec professionnalisme et conformément à la loi. Le retard dans la procédure est uniquement dû au refus persistant de M. Binyamin de signer les conditions de sa libération. Dès qu’il a accepté, il a été libéré. »
Hier 23:42 L’avocat du dirigeant de Lahav, libéré après un interrogatoire de 11 heures : il reprendra le travail demain.
Hier 23:27 Le commissaire Binyamin a accepté les termes du mandat et a été libéré.
Hier 23:15 Les Gardiens de la révolution islamique ont annoncé que des essais portant sur plusieurs systèmes de défense aérienne se dérouleront cette nuit. Dans leur communiqué, ils ont demandé aux citoyens iraniens de ne pas filmer l’activité de ces systèmes.
Hier 22:51 Des sources proches de l’enquête sur le chef de Lahav indiquent que s’il ne signe pas sa déposition de l’état-major général, il pourrait être arrêté.
Hier 22:49 Troubles lors d’une marche à Mea Shearim : des émeutiers ont jeté des pierres sur les policiers et incendié des poubelles.
Hier 22:39 L’armée israélienne a arrêté le chef de Lahav 433, Meni Binyamin.
Binyamin fait l’objet d’une enquête interne depuis la mi-novembre 2025 pour suspicion d’abus de confiance et d’abus de pouvoir. Il a d’abord été placé en détention sur son lieu de travail pour des raisons d’ingérence, puis a été autorisé à reprendre ses fonctions.
Hier 22:15 L’armée américaine a annoncé avoir détruit 15 sites de stockage d’armes de l’État islamique dans le sud de la Syrie. Selon un communiqué du Commandement central des États-Unis, l’opération, menée la semaine dernière, a combiné frappes aériennes et opérations terrestres en coordination avec des forces locales de la région.
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.