- 08:36 Alex Kushner nommé à la tête de l’ISFI : « La mission la plus importante de notre génération »
Après avoir occupé pendant des années des postes clés à la Knesset et au gouvernement, l’ancien député Alex Kushner a été nommé à la tête de l’ISFI (Institut stratégique pour l’avenir d’Israël), dirigé par le professeur Eugene Kendall et Ron Tzur. M. Kushner pilotera les activités de l’institut, dont l’objectif principal est de transformer le système de gouvernance en Israël.
- 08:13 Rapport des médias arabes : L’aviation tire depuis le site « Rweisat Al-Alam » en direction des environs de la ville de Kafr Shuba, au sud du Liban.

- 07:56 Porte-parole de la FINUL : Plus de 360 caches d’armes ont été découvertes et transférées à l’armée libanaise.
La porte-parole de la FINUL, Candice Erdil, a déclaré que les forces onusiennes au Liban avaient localisé plus de 360 caches d’armes sur le territoire national et les avaient remises à l’armée libanaise. Dans un entretien accordé au journal « Al-Arabi Al-Jadeed », Mme Erdil a affirmé :
« Nous n’avons constaté aucune activité militaire du Hezbollah dans notre zone d’opérations. »
Après les critiques sévères des Etats-Unis, cette soudaine « découverte » est très suspecte et cache mal la complicité passive de la FINUL avec le Hezbollah pendant toutes ces années.
- 07:47 Le ministre Katz, lors d’une séance à huis clos : Des forces en Syrie envisagent d’envahir les localités du plateau du Golan.
Le ministre de la Défense, Israel Katz, a déclaré hier, lors d’une réunion à huis clos de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, qu’Israël n’était « pas sur la bonne voie » pour parvenir à la paix avec la Syrie, en raison de la présence, à la frontière, de forces soupçonnées de planifier une invasion terrestre des localités du Golan. Cette information a été relayée ce matin par la chaîne Knesset B.
- 07:37 La Haute Cour examine ce matin la nomination du juge Ben Hamo pour enquêter sur l’affaire de corruption de Sde Yemen.
La Haute Cour de Justice tiendra une audience ce matin sur les requêtes visant à annuler la décision du ministre de la Justice, Yariv Levin, de nommer le juge de district à la retraite Yosef Ben Hamo pour superviser l’enquête sur l’ancienne procureure militaire Yifat Tomer-Yerushalmi et d’autres hauts responsables du parquet militaire.
- 07:15 Les critiques acerbes des réservistes continuent à l’égard du chef d’état-major sur le double standard qu’il appliquent

L’avocat Omer Ben Hamo, directeur adjoint du mouvement « Génération de la victoire des réservistes », critique vivement les différences de traitement du chef d’état-major concernant les officiers supérieurs qu’il juge responsables de l’échec qui a précédé le massacre du 7 octobre, et les soldats.
« Il y a un fossé énorme entre la loi appliquée pour le combattant, celle pour le commandant subalterne, et celle pour le commandant supérieur », déclare Ben Hamo, en présentant quelques exemples familiers à beaucoup :
« Lorsque j’étais en mission à Agoz, nous naviguions dans la région de Jérusalem. Un bon ami, après un an et deux mois de mission, s’est arrêté pour manger un shawarma. Le jour même, il a été jugé et renvoyé de l’unité. Un autre ami, qui avait perdu son arme, était en prison. En revanche, ces hommes ont perdu la frontière sud et ils s’en tirent sans aucune conséquence. »
- 06:45 Des frappes aériennes intensives sont signalées à Rafah et dans l’est de Gaza.
- 06:41 Selon les réseaux palestinienes, un hélicoptère de l’armée survole le ciel oriental du « camp de réfugiés » de Bureij, au centre de la bande de Gaza.
- 05:19 L’Australie désigne les Gardiens de la révolution iraniens comme organisation soutenant le terrorisme.
- 04:52 Violence dans le secteur musulman – le meurtre survenu à Kfar Yasif : le garçon de 15 ans était une victime innocente, et non impliqué dans la guerre des gangs.
- 03:45 Déploiement d’une force à pied dans le « camp » de Balata à l’Est de Sichem, et perquisition d’une maison dans le quartier des Haschichins.
- 03:16 La crainte d’infiltrations terroristes à Kochav Yaakov a été dissipée.
- 03:11 Alerte à l’infiltration terroriste à Kochav Yaakov, Binyamin

- 02:18 Rapport : Le suspect de la fusillade de Washington a été identifié – un citoyen afghan entré aux États-Unis en 2021
- 02:06 Danny Danon, l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies a déclaré :
« Je prie pour la sécurité des deux soldats de la Garde nationale blessés par balle dans le centre de Washington. J’espère que justice sera rapidement rendue contre le terroriste responsable de cette attaque brutale. »
- 01:34 Nouvelles arrestations de suspects à Tubas, au nord de la Samarie.
- 01:25 Les réseaux locaux rapportent que l’aviation lance de violentes frappes sur la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza
- 01:04 Un homme a été blessé lors d’un violent incident près de Kiryat Ata et se trouve dans un état grave.
- 00:45 Les réseaux palestiniens indiquent que l’aviation a lancé une série de frappes dans les quartiers d’Al-Tuffah et d’Al-Shujaiya, à l’Est de la ville de Gaza.
- Hier 23:37 Suite à la fusillade de Washington : Trump demande le déploiement de 500 soldats de la Garde nationale supplémentaires dans la capitale.
- Hier 23:22 Un terroriste a été neutralisé après avoir lancé un engin explosif sur une unité de Tsahal dans le nord de la Samarie.

- Hier 23h04 Information : Un drone frappe un champ gazier en Irak ; un incendie se déclare, des ouvriers sont blessés.
- Hier 22:59 Des pirates informatiques ont pris le contrôle des écrans des gares routières de plusieurs villes, déclenchant des alarmes et parlant en arabe.
- Hier 22:54 Gouverneur de Virginie-Occidentale : Deux soldats de la Garde nationale abattus à Washington ont été déclarés morts.
- Hier 22h35 Trump à propos de la fusillade à Washington : « cet animal a tiré sur les soldats de la Garde nationale et a été grièvement blessé. »
- Hier 22:29 La police s’exprime sur le meurre survenu à Kfar Yasif : l’affaire est probablement d’ordre criminel, les circonstances font l’objet d’une enquête.
- Hier 22:25 Fusillade à Washington : des soldats de la Garde nationale dans un état critique

