Les forces de sécurité égyptiennes ont déjoué une tentative d’attentat-suicide à la bombe perpétrée par un terroriste contre le personnel d’un poste de contrôle de la police dans le district d’El-Telol, dans le Nord-Sinaï, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur jeudi.
Le personnel de sécurité a tué le terroriste après un échange de tirs, note le communiqué, ajoutant qu’une ceinture explosive, deux grenades, une arme automatique, quatre chargeurs et 112 balles ont été trouvés en sa possession.
Le ministère a déclaré que toutes les mesures légales ont été prises et que le procureur suprême de la sécurité d’État du pays enquête sur l’incident.
Ces dernières années, l’Égypte a lutté contre les terroristes dans le Nord-Sinaï, qui ont mené des attaques meurtrières contre des postes de contrôle de la police et des forces armées, ainsi que contre des civils.
Cependant, en 2018, les forces armées ont lancé une grande campagne antiterroriste baptisée « Opération globale Sinaï 2018 » qui a réussi à presque éradiquer le terrorisme du Nord-Sinaï ainsi que du delta du Nil et des zones désertiques.
En conséquence, le taux d’attaques terroristes dans le Nord-Sinaï a diminué ces dernières années à la suite d’opérations sécuritaires et militaires antiterroristes massives et successives.
Les forces armées égyptiennes ont déjoué deux attaques terroristes ce mois-ci.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://english.ahram.org.eg