Le ministre de la Santé Nitzan Horowitz et le Premier ministre Naftali Bennett ont annoncé aujourd’hui la décision d’annuler les tests PCR obligatoires à l’aéroport Ben Gourion à partir du 20 mai.
- À partir du mardi 10 mai, les citoyens étrangers seront exemptés des tests PCR avant le vol – avant de prendre l’avion pour Israël, il suffira de faire un test express moins coûteux.
- Le ministère de la santé a convenu avec l’autorité aéroportuaire de maintenir une infrastructure qui permettra, si nécessaire, de reprendre rapidement les tests PCR à Ben Gurion.
- Il y a environ un mois, le ministère de la Santé a réduit le coût du test obligatoire à l’aéroport – avec un prépaiement, le test coûte désormais 60 shekels.
- À partir du 20 mai, les voyageurs et touristes israéliens seront également exemptés de ces « frais ».
La suppression des tests obligatoires compliquera la surveillance des nouvelles souches de coronavirus importées en Israël. Toutefois, le gouvernement a décidé que les avantages de la levée des restrictions sur le tourisme l’emportent sur ce risque.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il