Traduction par Magali Marc d’un article de Joel B. Pollak, publié sur le site de Breitbart, le 5 mai.
***********************
Karine Jean-Pierre a été nommée jeudi (le 5 mai) attachée de presse de la Maison Blanche. Elle va succède à Jen Psaki, qui part travailler pour la chaîne MSNBC le 13 mai.La nouvelle de sa nomination a été accompagnée de critiques concernant son rôle de porte-parole nationale et de conseillère principale du groupe politique de gauche MoveOn.org d’avril 2016 à août 2020, un groupe qui a appuyé le boycott de l’AIPAC et a contesté les lois anti-BDS*.
5 faits témoignent du radicalisme de la nouvelle attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre
La nomination de Karine Jean-Pierre a été saluée comme « historique », puisqu’elle sera la première femme noire et la première personne LGBTQ « out » à occuper ce poste.
Cependant, plusieurs faits concernant les antécédents politiques radicaux de Mme Jean-Pierre pourraient s’avérer plus importants que la couleur de sa peau ou son orientation sexuelle.
Voici cinq faits :
1. Mme Jean-Pierre a travaillé pour l’organisation radicale MoveOn.org
MoveOn.org, lancée à la fin des années 1990 pour s’opposer à la destitution du président Bill Clinton, a prôné, ironiquement, la destitution du Président Donald Trump, abandonnant ses anciens principes.
Le groupe a également accusé de façon tristement célèbre le général David Petraeus, qui commandait alors les forces américaines pendant la guerre d’Irak, de trahir le pays.
Mme Jean-Pierre a travaillé pour MoveOn.org de 2016 jusqu’à la campagne présidentielle de 2020.
2. Mme Jean-Pierre a un passé de radicalisme anti-israélien
En 2019, Elle a applaudi les candidats démocrates à la présidentielle pour avoir boycotté la conférence politique annuelle de l’American Israel Public Affairs Committee à Washington, DC, un rassemblement pro-israélien de premier plan. « Vous ne pouvez pas vous dire progressiste tout en continuant à vous associer à une organisation comme l’AIPAC qui a souvent été l’antithèse de ce que cela signifie d’être progressiste », a-t-elle écrit (dans un texte d’opinion publié par le magazine Newsweek le 26 mars 2019).
3. Elle a déclaré que toute personne ayant été simplement accusée d’inconduite sexuelle ne devrait pas se présenter à des fonctions publiques.
Lors de l’émission State of the Union sur CNN en 2017, elle a dit à Jake Tapper que même s’il n’y avait pas de preuves corroborantes et que rien n’avait été prouvé contre l’accusé, la simple existence de l’accusation devrait être disqualifiante.
Pourtant, elle a continué de travailler pour Joe Biden, même après qu’il ait été accusé de manière crédible d’inconduite sexuelle par une de ses anciennes assistantes, Tara Reade.
4. Mme Jean-Pierre est marié à Suzanne Malveaux, présentatrice et correspondante de CNN
Elle n’est que le dernier exemple en date d’une série de liens personnels et romantiques de haut niveau entre les Démocrates et les médias, comme l’a montré Alex Marlow, rédacteur en chef de Breitbart News, dans son ouvrage à succès de 2021 intitulé Breaking the News : Exposing the Establishment Media’s Hidden Deals and Secret Corruption. CNN continuera à être, en fait, la boutique de communication de l’Administration Biden.
5. Elle a alimenté les divisions et les peurs raciales lorsque Donald Trump a pris ses fonctions
Elle a déclaré à Bill Maher à l’émission Real Time de HBO (le 10 février 2017):
– « Je pense que ce qu’il faut comprendre, c’est que si vous n’êtes pas blanc, homme, hétéro, vous êtes – vous craignez une – présidence de Donald Trump parce qu’il n’y a pas de place pour vous dans une présidence de Donald Trump. »
Elle a ensuite affirmé que Donald Trump voulait mettre un panneau « Blancs seulement » sur la statue de la Liberté, et a prétendu qu’il avait été raciste toute sa vie, malgré les preuves du contraire.
© Traduction et adaptation, Magali Marc pour Israël 24/7.org
Sources:
* https://www.jns.org/white-house-press-secretary-nominee-is-raising-concerns-in-pro-israel-circles/
https://www.breitbart.com/politics/2022/05/05/five-radical-facts-about-incoming-press-secretary-karine-jean-pierre/