Une attaque à l’arme blanche vient de se produire au marché Mahane Yehuda à Jérusalem.
Deux Arabes portant des couteaux ont été arrêtés avant qu’ils ne réussissent à tuer.
Selon les rapports préliminaires, deux suspects, des Arabes israéliens, ont tenté d’échapper à une poursuite policière, à l’issue de laquelle ils ont décidé de résister à l’arrestation et ont attaqué la police. L’un des suspects était armé d’un couteau.
Le policier a tiré un coup de feu dans le bas du corps du suspect armé et lui a infligé des blessures mineures. Les deux fugitifs ont été arrêtés. L’un des policiers a également été légèrement blessé.
En raison de l’attaque survenue dans la zone du marché de Mahane Yehuda, la circulation des tramways entre la porte de Shechem et la gare centrale a été suspendue.
Les détails du contexte de l’incident ne sont pas encore clairs, ainsi que la raison du début de la poursuite. Selon certaines informations, les passagers du tramway ont remarqué deux « Arabes suspects » dans la voiture et ont appelé la police. Les Arabes se sont empressés de descendre à l’arrêt du marché Mahane Yehuda, où la poursuite a commencé.
Par ailleurs, on a appris que la police recherchait activement un autre suspect dans les attentats de Kiryat Malachi, suite à plusieurs signalements reçus par la police.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.