Le Premier ministre Naftali est actuellement en visite diplomatique en Égypte, au cours de laquelle il a rencontré le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi.
Il s’agit de la deuxième visite de Bennett en Égypte au cours des six derniers mois. La semaine dernière, Israël et l’Égypte se sont mis d’accord sur l’expansion des vols directs entre Israël et l’Égypte, dans le cadre de laquelle une nouvelle route sera inaugurée de l’aéroport Ben Gurion à la ville de Sharm el-Sheikh.
La question a été discutée lors d’une réunion Bennet al-Sisi qui s’est tenue dans la ville de Sharm el-Sheikh en septembre dernier. Ces derniers jours, un accord a été conclu entre les pays, qui a été accepté en Égypte par une délégation israélienne dirigée par le Service général de sécurité.
En conséquence, la ligne reliant l’aéroport Ben Gourion à la ville de Charm el-Cheikh sera bientôt inaugurée, et les vols devraient commencer dès le mois prochain, pendant la semaine de Pessah.
M. Bennett a déclaré qu’il s’agissait d’une autre « étape dans le réchauffement de l’accord de paix entre Israël et l’Égypte. La coopération entre les deux pays se développe dans de nombreux domaines, ce qui contribue au bien-être des deux peuples et à la stabilité de la région. Israël s’ouvre à la région,
»Par conséquent, des deux côtés, nous devons investir dans le renforcement de cette relation, et c’est ce que nous faisons. « Je remercie le Service général de sécurité d’avoir dirigé la formulation du schéma de sécurité qui permettra l’exploitation de la ligne », a déclaré M. Bennett.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.inn.co.il