L’invasion de l’Ukraine par la Russie – et ses attaques dévastatrices sur les zones civiles et industrielles – a un impact sur l’économie mondiale et sur Israël.
Le cabinet ukrainien a approuvé mercredi une résolution interdisant les exportations de céréales et d’autres produits alimentaires essentiels jusqu’à la fin de 2022.
Parmi les exportations interdites figurent le seigle, l’orge, le sarrasin, le millet, le sucre, le sel et la viande. Israël importe tous ces produits et bien d’autres encore d’Ukraine.
Quelques jours seulement après le début de la guerre, le ministre israélien des finances, Avigdor Liberman, a prévenu que le conflit aurait des conséquences économiques pour « l’État d’Israël et pour le monde entier », même s’il a ajouté que l’économie israélienne était « en bonne santé » et qu’il n’y avait « pas lieu de s’inquiéter. »
Mais en fait, Israël est un importateur majeur de blé et d’autres céréales ukrainiennes – ainsi que d’autres produits.
- En 2020, Israël a importé pour 153,41 millions de dollars de marchandises d’Ukraine.
- La liste complète des importations israéliennes en provenance d’Ukraine – dont certaines pourraient vous surprendre – peut être consultée en cliquant ici.
- Le commerce bilatéral entre Israël et l’Ukraine a atteint 619 millions de dollars entre janvier et septembre de l’année dernière.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com
L’Ukraine dirigé par une girouette qu’il retourne au théâtre pauvre type mettre sont peuple et le monde en mode panique
N’inversez pas les rôles ! Zelensky est en effet une girouette, mais ce n’est pas lui qui met le monde en danger, c’est Poutine – à moins que vous soyez du côté de ceux qui pensent que la pratique de l’apaisement par la soumission soit la bonne…