Des objets anciens ont été découverts lors d’une tournée des patrouilles de la police municipale d’Ashdod. Il semble qu’il s’agisse des vestiges d’une église qui fonctionnait sur le site il y a plus de 1 500 ans.
Un impressionnant pilier de marbre a été découvert sur la plage, au nord de la forteresse d’Ashdod Yam. L’Autorité israélienne des antiquités estime qu’il s’agit des vestiges d’une église byzantine qui se trouvait sur le site il y a environ 1 500 ans.
Le superviseur Itai Dabush et Sagiv Ben Gigi effectuaient une patrouille de routine dans les dunes d’Ashdod la semaine dernière, lorsqu’ils ont soudainement identifié un objet qui dépassait du sol. Ils ont informé Shlomit Katan, la directrice du centre municipal, qui a appelé les inspecteurs de l’Autorité des antiquités.
Qui est la ville appelée « Azotus Parlios » ?
Ashdod-Yam, située dans la zone côtière sud de la ville d’Ashdod, était l’une des plus importantes villes côtières de la période byzantine.
Selon Avi Levy, archéologue du sous-district d’Ashkelon à l’Autorité israélienne des antiquités,
« il n’est pas impossible que le pilier qui a été mis au jour ait appartenu à une ancienne église représentée sur la carte de Madaba. »
Eli Escozido, directeur de l’Autorité des antiquités d’Israël, a expliqué :
« Le pilier semble avoir été exposé à la suite des récentes pluies dans la région. Chaque découverte de ce type ajoute une nouvelle pièce à la compréhension du puzzle culturel d’Israël dans les temps anciens. Il est important de savoir que les fortes pluies de l’hiver peuvent amener d’autres découvertes à la surface, et nous appelons le public à nous les signaler. «
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://travel.walla.co.il