Tenant un livre de prières qui a survécu à l’Holocauste, le président de la Knesset Mickey Levy a récité le Kaddish lors d’une cérémonie au Parlement allemand.
Le président de la Knesset, Mickey Levy, a prononcé ce jeudi 27 janvier un discours historique au Parlement allemand à Berlin, en l’honneur de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste.
Avant le discours, M. Levy a récité la prière traditionnelle de deuil « Kaddish » au Parlement, à partir d’un livre de prières qui a appartenu à un jeune garçon juif pendant l’holocauste.
« En particulier ici, au Parlement allemand, nous pouvons saisir un peu de la capacité d’une personne à utiliser la démocratie pour la piétiner, a-t-il déclaré.
« C’est le lieu où l’humanité a poussé [à sa limite] les frontières du mal, où la perte des valeurs est devenue un cadre démocratique pour la tyrannie discriminatoire et raciste.
Ces liens de mémoire lient nos nations – les Israéliens, et les Allemands. Parallèlement à la mémoire, nous avons la renaissance. Au cours de ces 80 années, nous avons réussi à nous relever de ce traumatisme national historique et à nous reconstruire. Deux nations – qui ont traversé un parcours inhabituel, sur le chemin de la pacification et de la construction de liens d’amitié courageux. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com