« L’élection du successeur du Likoud est un processus qui prendra plusieurs mois et j’espère que ce bon gouvernement continuera à fonctionner. Il n’y a pas besoin de s’exciter. »
Le ministre des Finances Avigdor Liberman a évoqué la possibilité que Netanyahou signe un accord de plaidoyer.
« L’accord de Netanyahou est le big bang du système politique. L’élection du successeur du Likoud est un processus qui prendra plusieurs mois et j’espère que ce bon gouvernement continuera à fonctionner. Il n’y a pas besoin de s’exciter », a-t-il déclaré à l’émission Meet the Press.
« Je ne doute pas qu’il travaille sur une faille qui lui permettra de revenir au pouvoir », a affirmé Liberman.
Pendant ce temps, l’ancien ministre de la Justice Amir Ohana a déclaré qu’il espérait que l’accord de plaidoyer ne serait pas signé.
« De jour en jour, lorsque nous voyons ce qui se passe au tribunal de district de Jérusalem, nous voyons la honte du système d’application de la loi qui est censé maintenir la pureté morale, l’honnêteté, la justice – elle est exposée », a-t-il expliqué. « C’est une partie nécessaire de la réparation qui doit être faite et il y a beaucoup de choses à réparer. » Cependant, Ohana n’a pas exclu la possibilité de se présenter à la direction du Likoud le lendemain de Netanyahou.
L’ancien ministre des Finances, Yisrael Katz, a déclaré qu’il était surpris par les informations concernant une négociation de peine. Cette fois, je ne pensais pas que l’on en arriverait là. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.inn.co.il
Lieberman se trompe. Si Bibi signe, le Likoud ira tres vite dans la designation d’un chef interimaire pour engager des tractations avec la drote coalition (Benett, Saar) qui n’auront plus le pretexte de la presence de Netanyahu pour rester avec la gauche et les islamistes
Je suis d’accord avec vous. Les politiques ont l’habitude d’annoncer des cataclysmes qui ne se produisent pas.