Mercredi soir 12 janvier, le député Yoav Kish (Likoud, en photo) a durement attaqué Ayelet Shaked à la Knesset suite à l’abandon des terres juives du Néguev par le gouvernement israélien, sous les pressions des terroristes bédouins.
Comme c’est maintenant devenu la règle de cette coalition, Ra’am a menacé de faire tomber le gouvernement, qui s’est couchée pour conserver le pouvoir, si les plantations d’arbres par le KKL dans le Néguev ne sont pas stoppées.
Yoav Kish à Ayelet Shaked :
« Vous avez vendu le Néguev à Ra’am. C’est une honte.
Comment se fait-il que vous n’ayez pas le courage de le dire ? Vous vous dites ministre de droite ? Nous ne vous croyons pas. Je n’attends plus rien de la faction de droite, après [avoir entendu] tant de mensonges et avoir tant de maux d’estomac. Vous savez que vous avez vendu le Néguev au mouvement islamique, vous devriez avoir honte. Au lieu de planter des arbres avec le KKL sur les terres de l’État, vous abandonnez les terres à une prise de contrôle illégale par les Bédouins. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.