L’enquête préliminaire sur le crash de l’hélicoptère commence à donner ses premiers résultats :
Un grave dysfonctionnement du moteur gauche de l’hélicoptère a mis l’équipage en situation d’atterrissage d’urgence.
Un incendie s’est déclaré dans l’un des moteurs, ce qui a apparemment provoqué une coupure de courant et, par conséquent, aucun rapport n’a été établi signalant cette panne.
Les balises ont été activées, mais les deux pilotes n’ont pas réussi à s’extraire à temps.
Il a également été révélé que l’officier de patrouille qui a survécu au crash a tenté de secourir les pilotes sans succès, et l’a signalé au commandant de l’escadron 193 via son téléphone personnel après 20 minutes.
Selon un rapport de Channel 12, l’officier survivant de l’armée de l’air a confirmé que le moteur gauche de l’hélicoptère a soudainement pris feu lors d’un vol d’entraînement. L’équipage s’est préparé à un atterrissage d’urgence en mer, a fortement réduit l’altitude et la vitesse de vol.
L’officier a agi conformément aux instructions : il a ouvert la porte de l’hélicoptère et a sauté dans l’eau. Il a réussi à s’éloigner de l’hélicoptère qui était encore dans les airs et à tenir dans l’eau jusqu’à l’arrivée d’un bateau de patrouille maritime. En tombant dans la mer, il a reçu une blessure au dos modérément grave et plusieurs autres blessures.
Dans la matinée, l’hôpital Rambam a signalé que son état s’était nettement amélioré. Il est pleinement conscient, stable, et souffre d’une fracture de la colonne vertébrale dans la région lombaire.
La raison pour laquelle deux de ses collègues ne l’ont pas suivi et n’ont pas sauté dans la mer reste un mystère. On pense qu’ils ont hésité et perdu connaissance à cause du monoxyde de carbone provenant du moteur en feu, qui a rapidement rempli la cabine.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Galei Tsahal