Bennett a subi un test antigène ce matin avant une réunion du cabinet, qui se tenait dans les hauteurs du Golan, et il est ressorti négatif.
La fille du Premier ministre Naftali Bennett a été diagnostiquée positive aujourd’hui dimanche 26 décembre. Bennett a subi un test antigène ce matin et est ressorti négatif. En recevant l’annonce, il a quitté la réunion et celle-ci a été transférée à l’administration du vice-Premier ministre Gideon Saar.
Bennett est reparti en quarantaine et le restera jusqu’à ce qu’une réponse négative soit obtenue dans le test PCR qu’il a effectué.
La fille du ministre de l’Education, Yifat Shasha-Bitton, a également été testée positive. En conséquence, la ministre a été absente de la réunion du cabinet et a été placée en quarantaine jusqu’à l’obtention d’un résultat négatif.
Un des fonctionnaires du bureau du Premier ministre a également été testé positif dans un test antigène effectué avant la réunion du cabinet. Il a a été transféré en isolement. Il n’était pas entré en contact avec le Premier ministre ou les ministres.
D’autres employés qui ont été en contact ont été testés et ont reçu une réponse négative, mais dans le cadre des précautions prises, ils n’ont pas assisté à la réunion.
La réunion s’est tenue au kibboutz Mevo Hama, sur le plateau du Golan, et les ministres ont approuvé un vaste plan de développement de la région d’un montant d’un milliard de shekels (lire notre article à paraitre lundi 27 décembre).
Le Premier ministre Naftali Bennett a demandé aux ministres et à leurs fonctionnaires de procéder à un examen corona rapide avant la réunion.
Heureusement que nous ne sommes pas des statisticiens, car d’un point de vue statistique, plus le temps avance, plus de gens attrapent le virus, et plus nous avons de risques de rencontrer des gens qui l’ont attrapé et de l’attraper nous-même : mieux vaut, dans ce cas, être vacciné pour limiter la casse.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.kan.org.il