- Tentative d’attentat en Samarie : des terroristes ont ouvert le feu sur un poste militaire à l’entrée de Naplouse, ont fait demi-tour et se sont enfuis vers la ville. Des dizaines de cartouches ont été retrouvées sur les lieux. Aucune victime juive. Les forces de sécurité israéliennes fouillent la zone à la recherche des terroristes responsables.
- Des Palestiniens se sont heurté aux troupes près d’un avant-poste en Judée Samarie, une semaine après une fusillade terroriste. L’armée israélienne a déclaré que des hommes armés ont ouvert le feu sur un poste militaire près de Naplouse ; selon les médecins, sept Palestiniens ont été touchés par des tirs réels, 35 autres par des balles en caoutchouc.
- Des adolescents bédouins ont été arrêtés pour avoir jeté des pierres sur des bus circulant sur la route 25 dans le sud d’Israël.
- Des cocktails Molotov ont été lancés vers des véhicules des FSI à l’entrée du village de Ya’bad, au sud-ouest de la ville de Jénine.
- Cocktails Molotov lancés en direction d’un poste des FSI au poste de contrôle à l’entrée nord de la ville de Qalaqiliya.
- Coups de feu en direction de l’implantation de Psagot, à l’est de la ville d’Al Bireh ; aucun blessé.
- Présence intensive des FSI au poste de contrôle de Huwwara ; le poste de contrôle est actuellement fermé des deux côtés.
- Plus tôt dans la soirée, une force de Tsahal a signalé que des Palestiniens avaient tiré sur elle lors de violents affrontements dans le village de Burqa. Il n’y a pas de victimes dans les deux attaques.
- Ce soir également, un bus a été attaqué par des extrémités Arabes dans le quartier d’Hizma…
- J’ai également reçu un rapport sur une fusillade d’un véhicule qui passait à un poste de contrôle situé à 100 mètres au nord (en direction de Shchem).
- Affrontements près de Homesh :
Des dizaines de Palestiniens ont jeté des pierres et brûlé des pneus près de l’avant-poste de Homesh, les forces de Tsahal ont répondu par des mesures de dispersion des émeutiers. Le Croissant Rouge palestinien a fait état de 3 blessés. Un des émeutiers palestiniens a été gravement blessé et a été emmené à l’hôpital de Naplouse. Un combattant des FDI a été légèrement blessé par des jets de pierres et soigné sur place. L’émeutier palestinien, grièvement blessé, a été touché après avoir voulu lancer un cocktail Molotov sur les forces israéliennes.
Rapport de Sauvetage Sans frontières :
- Vallée du Jourdain : Des Arabes arrivés avec des matraques ont attaqué et jeté des pierres sur des bergers de la ferme Asahel, une personne légèrement blessée à la tête et soignée sur place (12:00)
- Mont Hébron : jet de pierres en direction d’un véhicule entre les passages de Meitar et Omarim (13:00)
- Jet de pierres vers la position de l’IDF à Hébron (13:05)
- Jet de pierres vers un nombre de véhicules devant Eviatar (15:00)
- Jet de pierres vers des véhicules à l’échangeur de Peduel. Dégâts aux véhicules (16:00)
- Des Arabes de Jérusalem ont jeté 20 cocktails Molotov sur les maisons des Juifs de Silwan (20:00)
- Des Arabes ont placé une charge d’explosif improvisée : des pneus en feu avec à l’intérieur des récipients de peinture en spray et des déodorants qui explosent à la chaleur (20:10)
- Jet de pierres vers des véhicules à l’entrée de Deir Sharaf près de Shavei Shomron (20:50)
- Des Arabes jettent des pierres sur des véhicules entre Homesh et Shavei Shomron dans la zone du village de Sebastia (22:50)
© Ajax Nesher pour Israël 24/7.org
J’exige que le ministre débile Bar lev soit d’urgence, suivant son choix, enfermé jusqu’à la fin de sa vie, en prison, dans un asile ou dans un home. C’est à cause des déclarations de tels débiles que l’on agresse des Juifs un peu partout dans le monde. Le fait qu’il soit ministre et qu’il n’y ait pas des émeutes pour demander sa démission, prouve l’état lamentable de la population israélienne droguée à la désinformation de la plupart des médias , politiciens et enseignants.
Je suis laïc et non croyant ; on peut remplacer l’étude du Talmud par autre chose mais il faut continuer à réfléchir et raisonner par soi-même ; ce que très peu de personnes parviennent à faire même certains diplômés ou professeurs d’université. Cela en dit long sur le niveau de cet enseignement. Quel gâchis, ils sont en train de détruire de l’intérieur ce bijou qu’est Israël. Il ne faut pas les laisser faire; il faut sanctionner de prison ferme toute déclaration ou écrit antisémite. Sur cette base, je ne pense pas, par exemple, qu’un seul journaliste du Haaretz , un seul membre de ces nombreuses ONG antisémites serait encore en liberté. Et je ne parle que des Juifs pour l’instant. Ils n’ont pas voulu Bibi, ils ont manifesté contre lui malgré tout ce qu’il a fait pour Israël; maintenant, ils ont Bar Lev, Horowitz,… er ils ferment leur gueule. Les antisémites que j’ai le plus en horreur sont les Juifs antisémites et il y a en de plus en plus comme les mauvaises herbes. Pas de liberté pour les antisémites, surtout en Israël .
on dirait que c’est la fin d’israel !! le juifs vont bientôt fuir puisqu’ils ne peuvent pas riposter donc ils vont quitter .
Vous estimez cette fuite à quelle échéance ? C’est pour dans combien de temps selon vous ?
Vu que les Juifs sont timorés et qu’il n’y a aucune réponse aux attaques, surtout ne pas compter sur l’armée ou la police car ils ont des instructions de ne pas taper comme il le faudrait pour calmer une fois pour toutes les ardeurs des melons, fatima a raison, c’est le commencement de la fin. plutôt qu’on peut le penser, ça va être la valise ou le cercueil
Attention tu frises l’antisémitisme ! Selon#AmosZot . Selon moi, les Juifs timores sont les seuls à perdre le mérite de vivre Israel, quant aux réponses, tu ne sais pas et cela ne doit pas se savoir, question d’efficacité juive. Le Peuple juif sûr sa terre, ne fait aucun cas de ces pollutions verbeuses.
Moi j’habite à Ashdod et chaque fois que les ratons balancent des missiles sur nos enfants, on leur envoie simplement des tracts pour les avertir qu’on s’apprête à riposter. Résultat les terroristes lanceurs de missiles s’envolent et nos soldats ne font que bombarder des immeubles vides et ça fait 15 ans que le problème se répète. Quelles sont les motivations de nos dirigeants et de notre armée? La crainte d’être montrés du doigt à l’onu? Quoiqu’il en soit nous serons toujours condamnés, même si nos enfants sont en danger. Que craint-on qu’un chirac le voleur ou macrone la salope viennent faire un caca nerveux à Jérusalem? De toute façon ils seront toujours reçus avec bienveillance de la part de nos dirigeants. Du temps de Shamir et Begin, le pays était respecté et même craint par nos ennemis. Mais comme dirait quelqu’un « ça c’était avant » Friser l’antisémitisme quand on se lamente de voir que le peuple Juif est victime de pogroms DANS SON PROPRE PAYS, c’est unique dans les anales.