- Tentative d’attentat en Samarie : des terroristes ont ouvert le feu sur un poste militaire à l’entrée de Naplouse, ont fait demi-tour et se sont enfuis vers la ville. Des dizaines de cartouches ont été retrouvées sur les lieux. Aucune victime juive. Les forces de sécurité israéliennes fouillent la zone à la recherche des terroristes responsables.
- Des Palestiniens se sont heurté aux troupes près d’un avant-poste en Judée Samarie, une semaine après une fusillade terroriste. L’armée israélienne a déclaré que des hommes armés ont ouvert le feu sur un poste militaire près de Naplouse ; selon les médecins, sept Palestiniens ont été touchés par des tirs réels, 35 autres par des balles en caoutchouc.
- Des adolescents bédouins ont été arrêtés pour avoir jeté des pierres sur des bus circulant sur la route 25 dans le sud d’Israël.
- Des cocktails Molotov ont été lancés vers des véhicules des FSI à l’entrée du village de Ya’bad, au sud-ouest de la ville de Jénine.
- Cocktails Molotov lancés en direction d’un poste des FSI au poste de contrôle à l’entrée nord de la ville de Qalaqiliya.
- Coups de feu en direction de l’implantation de Psagot, à l’est de la ville d’Al Bireh ; aucun blessé.
- Présence intensive des FSI au poste de contrôle de Huwwara ; le poste de contrôle est actuellement fermé des deux côtés.
- Plus tôt dans la soirée, une force de Tsahal a signalé que des Palestiniens avaient tiré sur elle lors de violents affrontements dans le village de Burqa. Il n’y a pas de victimes dans les deux attaques.
- Ce soir également, un bus a été attaqué par des extrémités Arabes dans le quartier d’Hizma…
- J’ai également reçu un rapport sur une fusillade d’un véhicule qui passait à un poste de contrôle situé à 100 mètres au nord (en direction de Shchem).
- Affrontements près de Homesh :
Des dizaines de Palestiniens ont jeté des pierres et brûlé des pneus près de l’avant-poste de Homesh, les forces de Tsahal ont répondu par des mesures de dispersion des émeutiers. Le Croissant Rouge palestinien a fait état de 3 blessés. Un des émeutiers palestiniens a été gravement blessé et a été emmené à l’hôpital de Naplouse. Un combattant des FDI a été légèrement blessé par des jets de pierres et soigné sur place. L’émeutier palestinien, grièvement blessé, a été touché après avoir voulu lancer un cocktail Molotov sur les forces israéliennes.
Rapport de Sauvetage Sans frontières :
- Vallée du Jourdain : Des Arabes arrivés avec des matraques ont attaqué et jeté des pierres sur des bergers de la ferme Asahel, une personne légèrement blessée à la tête et soignée sur place (12:00)
- Mont Hébron : jet de pierres en direction d’un véhicule entre les passages de Meitar et Omarim (13:00)
- Jet de pierres vers la position de l’IDF à Hébron (13:05)
- Jet de pierres vers un nombre de véhicules devant Eviatar (15:00)
- Jet de pierres vers des véhicules à l’échangeur de Peduel. Dégâts aux véhicules (16:00)
- Des Arabes de Jérusalem ont jeté 20 cocktails Molotov sur les maisons des Juifs de Silwan (20:00)
- Des Arabes ont placé une charge d’explosif improvisée : des pneus en feu avec à l’intérieur des récipients de peinture en spray et des déodorants qui explosent à la chaleur (20:10)
- Jet de pierres vers des véhicules à l’entrée de Deir Sharaf près de Shavei Shomron (20:50)
- Des Arabes jettent des pierres sur des véhicules entre Homesh et Shavei Shomron dans la zone du village de Sebastia (22:50)
© Ajax Nesher pour Israël 24/7.org
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7