Initialement publié le 25 décembre 2021 @ 17h21
De 2014 à 2020, les agences des Nations unies ont dépensé près de 4,5 milliards $ dans la bande de Gaza.
Plus de 80 % de ce financement est acheminé par l’intermédiaire de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) ; 75% de la population de Gaza sont des « réfugiés ». Quelque 280 000 enfants de Gaza fréquentent des écoles gérées par l’Unrwa, qui fournit également des services de santé et une aide alimentaire.
Le Qatar a fourni 1,3 milliard de dollars d’aide à Gaza depuis 2012 pour la construction, les services de santé et l’agriculture. L’aide du Qatar est également destinée aux familles dans le besoin et au paiement des salaires du gouvernement du Hamas.
Par ailleurs, les dirigeants du Hamas bénéficient du fait que les pays étrangers paient la facture des écoles, des hôpitaux et des infrastructures, ce qui leur permet de conserver les autres ressources, notamment les dons, les taxes et les droits de douane qu’il perçoivent pour financer la terreur et la déstabilisation de la région.
© Albert Soued, diffusion Israël 24/7.org
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.