Le média d’Etat syrien SANA rapporte que dans la nuit de mercredi à jeudi 16 décembre, des jets israéliens ont frappé des zones situées dans le sud de la Syrie, causant la mort d’un soldat et des dégâts.
Contrairement à l’habitude, les médias d’État syriens n’ont ni nommé, ni localisé précisément le lieu des installations bombardées, et se sont contentés d’écrire « dans le sud du pays ».
Selon le rapport officiel, vers 00h50, une attaque de missiles a été menée depuis le plateau du Golan, « la plupart des missiles ennemis ont été interceptés » écrivent toujours les médias syriens, et c’est très bien ainsi : il est important qu’ils puissent sauver l’honneur pendant qu’ils se prennent la pâtée. Un soldat syrien a été tué et « des dégâts matériels ont été infligés. »
Selon les réseaux sociaux syriens, les sons des explosions ont été entendus par les résidents de Damas, et « un objet » aurait été bombardé dans la banlieue sud de la capitale syrienne.
Le Washington Post a rapporté cette semaine qu’Israël a bombardé des usines souterraines d’armes chimiques en Syrie à deux reprises, lire notre article.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.