Un autre meurtre dans le secteur arabe a eu lieu mercredi matin – un résident de la ville, Muhammad Azbarga, 48 ans, a été abattu à Lod.
Les circonstances de l’incident ne sont cependant pas tout à fait habituelles. Azbarga est allé travailler comme d’habitude. Il est monté dans le bus garé qu’il devait conduire, s’est mis au volant et a commencé à rouler. A ce moment-là, une voiture qui passait a ouvert le feu sur lui et l’a tué.
Le chauffeur a été grièvement blessé, et la brigade MADA qui est arrivée a constaté son décès.
La police pense que les tirs font partie d’une lutte entre les familles Azbarga et Abu Tsaluk.
Le nombre de victimes de cette rivalité clanique est déjà important.
- Omar Abu Tsaluk, 15 ans, a été abattu sur une autoroute le 6 décembre 2020.
- En février 2021, des accusations de meurtre ont été portées contre quatre membres de la famille Azbarga.
- En juin 2021, Jameel Azbarga était retrouvé mort dans un camion dans le centre ville. L’attaque serait une vengeance pour la fusillade de la Route 6 en décembre, qui a eu lieu le lendemain de la mort du père d’Azbarga.
Jusqu’à présent, 121 personnes ont été tuées dans le secteur arabe depuis le début de l’année. Parmi elles, 15 sont des femmes. 101 meurtres ont été commis à l’aide d’armes à feu. Et l’année n’est pas terminée.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il