• Politique de cookies (UE)
vendredi 5 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Parents furieux du manquement à la neutralité académique par un directeur d’école qui promeut ses idées de gauche

Par la rédaction
14 décembre 2021
Parents furieux du manquement à la neutralité académique par un directeur d’école qui promeut ses idées de gauche

La directrice du centre éducatif Hof Hasharon promeut des idées personnelles de gauche aux élèves des classes supérieures de son école, à l’âge où les cerveaux sont très influençables et les émotions facile à flouer – d’après les parents d’élèves en colère.

Au centre éducatif Hof Hasharon, les élèves et les parents ont été informés que le 16 décembre, des membres du « Forum des familles endeuillées » arriveront à l’école pour deux jours.

Qu’est ce que ce « forum » ? Il réunit des familles de Juifs et d’Arabes sur la base de la fraternité et du dialogue. Jusque là, c’est formidable : la fraternité et le dialogue, je suis pour, nous sommes tous pour.

Sauf qu’un coup d’œil sur le site internet du « forum » en question permet de constater qu’un soldat de Tsahal est qualifié « d’occupant ». Aïe. Et que l’activité des forces de défense israélienne sont décrites comme « l’occupation ». Là ça déborde, c’est le mot de trop.

Et ce sont les termes que les membres du forum utiliseront dans leurs cours aux élèves.

Et le plus grave de tout, est que les élèves en question – pas si bêtes les organisateurs du forum et le directeur de l’école – sont justement proches de devenir soldats de Tsahal. Je vous laisse imaginer quel genre de soldat seront ceux qui se seront laissé influencer.

L’école n’a pas jugé utile d’expliquer tout ça aux parents – où a-t-elle intentionnellement caché ce qu’elle concoctait, et sentait la levée de bouclier venir et a écrit :

« Les réunions de dialogue constituent l’activité principale du forum, au cours de laquelle une réunion est organisée avec des groupes d’adolescents ou plus âgés, animée par deux membres du forum, israélien et palestinien. Leur histoire personnelle, qui comprend l’histoire de la perte d’un membre de la famille, sera racontée aux élèves. Chaque membre d’une famille palestinienne qui participe à l’activité a été approuvée par Tsahal et le GSS. Ce qui veut dire qu’ils ne sont pas engagés dans le terrorisme et ont l’approbation de l’État pour participer.

La Palestine et la façon dont elle est traitée ne sont pas médiatisées par les médias et le gouvernement. Les manifestations et les protestations sont une partie intégrante et importante d’une vie démocratique. Nous n’avons aucune objection aux manifestations qui reçoivent les autorisations légales requises. »

« L’armée d’occupation israélienne » – capture d’écran de la page du forum « Familles endeuillées ».

Le directeur de l’école et l’organisation ont éludé la demande des parents de donner les noms des membres du panel qui seront présents à l’école.

Des parents d’élèves ont contacté 0404 News et ont déclaré :

« Nous ne sommes pas d’accord et cette réunion ne peut pas avoir lieu. Il y a une limite à tout et elle est dépassée. Il n’est pas possible que des personnes qui décrivent les FDI comme des occupants et leurs morts comme des saints torturés, se présentent devant nos enfants qui vont bientôt s’engager dans l’armée. Cette chose terrible se déroule depuis 8 ans dans cette école, sans entrave, et sous le nez de tout le monde. Cette année, ça n’aura pas lieu. »

Nous lui demandons [à la directrice] de nous donner les noms des personnes qui viendront parler à nos enfants. Elle a envoyé une lettre aux parents en disant que si nous voulons manifester c’est notre droit, et qu’il s’agit de créer le dialogue entre les peuples malgré le conflit en cours.

Il est clair pour nous qu’elle promeut son opinion privée, et nous n’avons aucun problème à ce qu’elle le fasse chez elle, mais pas devant nos enfants » – ont déclaré les parents à 0404.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : https://www.0404.co.il

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
L’Université de Haïfa a une invitée spéciale : une Arabe condamnée pour son soutien au terrorisme

L'Université de Haïfa a une invitée spéciale : une Arabe condamnée pour son soutien au terrorisme

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×