Dans le contexte de la conférence sur la « violence des colons » qui s’est déroulée la semaine dernière, la droite lance une conférence sur la violence des Arabes dans les villes concernées.
Préambule : je trouve étonnant que l’on ne s’étonne pas que ce soit la droite qui initie des conférences sur les violences contre des Arabes contre les Israéliens, et la gauche qui organise des conférences sur les violences des Israéliens des implantations contre les Arabes.
Après la conférence de la gauche sur la « violence des colons » [NDLR Il n’existe pas de colons, car Israël n’est pas un pays colonisateur] qui s’est tenue la semaine dernière, à laquelle ont également participé des représentants des partis de la coalition qui ont porté de dures accusations contre les pionniers de Judée et de Samarie, la réponse du tic au tac : à l’initiative des partis du Likoud et du sionisme religieux, une conférence sur la violence des Arabes.
La Knesset estime qu’il s’agira d’un rassemblement encore plus productif et chargé que la conférence précédente, qui a assuré une journée particulièrement orageuse.
Le nom officiel de la conférence sera : « Une conférence d’urgence sur la violence, l’incitation et la ‘protection’ des Arabes contre les Juifs, dans le Néguev, la Galilée, Jérusalem et les villes concernées. »
La conférence se tiendra mercredi prochain à la Knesset.
Les initiateurs sont les députés Shlomo Qarai du Likoud et Bezalel Smutrich, président du Sionisme religieux.
Leur objectif est de présenter des chiffres véridiques sur l’ampleur de la violence arabe, le phénomène de protection dans les villes du sud et l’ampleur des éléments islamiques impliqués dans l’incitation contre les Juifs. Présenter la réalité statistique est toujours une chose importante, sinon, comment savoir de quoi on parle ?
Ils disent que la conférence précédente, qui traitait de la « violence des colons », était une fausse conférence dont le but est de déformer la réalité et de détourner la discussion en raison de positions politiques et de la haine. C’est un mauvais départ, car ils se préparent les mêmes critiques de la gauche. Eternel jeu de politiciens dont le public est fatigué.
La conférence de la semaine prochaine comprendra des données réelles et fera intervenir, en plus des politiciens, des professionnels du domaine : les résidents et les représentants des autorités.
Le député Bezalel Smutritz a déclaré :
« si nous ne reconnaissons pas la réalité, nous ne serons pas en mesure d’y faire face. « Quand il n’y a pas de reconnaissance du droit à l’existence de l’État, il n’y a pas d’obéissance et pas de gouvernance. «
Il a ajouté :
« Ces derniers mois, on a assisté à une dangereuse montée en épingle de la violence arabe contre les Juifs. La police israélienne et les autorités chargées de faire respecter la loi croient en la sécurité des civils et elles ne font pas leur travail, et cela doit cesser. Les autorités ne peuvent continuer à fermer les yeux et à trouver diverses excuses. Sur la négligence et non sur la discrimination – ce sont des années où l’on ferme les yeux sur l’islamisation et le nationalisme croissant de la société arabe. Nous nous retrouverons avec des poches dangereuses de terrorisme au sein de l’État d’Israël, et c’est une réalité qui ne peut être acceptée. »
Le député Shlomo Qarai (Likoud) a ajouté :
« La vérité est dure et douloureuse, mais elle doit être dite. Certains Arabes israéliens profitent de la faiblesse et de l’impuissance et du gouvernement musulman, et intimident les résidents juifs d’Israël. »
Israël 24/7 suivra les débats afin de vous informer de la réalité derrière les accusations.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.inn.co.il