L’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu, aujourd’hui chef de l’opposition à la Knesset, a retweeté un appel du parti orthodoxe sépharade Shas à participer à un rassemblement de prière vendredi au Mur occidental.
« Tous ceux qui accordent de l’importance à la tradition juive » sont invités à se rendre sur le lieu saint pour contrer un rassemblement des Femmes du Mur, a écrit le président du Shas, MK Aryeh Deri.
« Demain, vendredi, premier jour du mois de Kislev, à sept heures du matin, accompagné de dix autres membres de la Knesset, j’arriverai au Mur occidental pour prier sur la dernière section restante de notre Saint Temple », a-t-il écrit.
« J’appelle tous ceux qui accordent de l’importance à la sainteté du Kotel à venir prier avec nous et à veiller à ce que la sainteté de ce lieu saint ne soit pas souillée. »
La décision de Netanyahu de retweeter l’appel de Shas le place carrément sur le site du public religieux hareidi, qui s’oppose avec véhémence à l’organisation anti-orthodoxe des Femmes du Mur.