4 fusils à pompe confisqués, 7 personnes arrêtées : la guerre contre le terrorisme continue en Judée-Samarie

Les armes saisies dans le village arabe d'Arana dans la vallée du Jourdain Photo : Porte-parole de la police

Lors d’une opération conjointe des forces de l’armée israélienne, du Shin Bet et des Forces de défense israéliennes, environ quatre fusils de chasse et d’autres munitions illégales ont été saisis dans le village d’Arana dans la vallée du Jourdain. Sept personnes recherchées ont été détenues pour interrogatoire dans divers villages arabes de Judée et Samarie.

Des combattants de Tsahal, du Shin Bet et du MGB ont effectué des opérations mardi soir soir dans plusieurs endroits de Judée et de Samarie, entre autres dans les villages de Harmela, Zaatra, Al Khojila, Dhariya, A Zweidin et Anda.

Les forces de défense ont effectué une opération dans le village d’Arana et ont arrêté une personne soupçonnée d’être impliquée dans des activités terroristes. Les forces ont localisé et confisqué quatre fusils de chasse, deux pistolets et des munitions.

Selon le communiqué de la police, lors de la perquisition dans le village d’Arana, les forces ont saisi 4 fusils de chasse, des pièces d’armes M16, divers types de munitions et des feux d’artifice utilisés comme des armes.

Les combattants ont également effectué une opération dans le village de Beit Awa, arrêtant quatre personnes recherchées, localisant et confisquant une arme et des munitions.

Lors d’une opération dans le village de Beit Deko, les forces ont arrêté deux autres personnes recherchées.

En outre, pendant la nuit, les forces de Tsahal ont sécurisé l’entrée coordonnée des fidèles au complexe du tombeau de Yosef.

Pendant l’opération, des suspects ont lancé des pierres, des cocktails Molotov et des explosifs sur les forces qui ont répondu avec des moyens de dispersion des manifestations. Des activistes arabes ont été blessés. Les combattants ont également tiré sur des hommes armés qui leur tiraient dessus.

Le porte-parole de l’IDF a déclaré qu’il n’y avait pas de victimes parmi les soldats.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile