24 heures de provocations des terroristes arabes

1 Lors d’une rare opération en plein jour, des agents infiltrés de la police des frontières ont arrêté xe mercredi un suspect terroriste dans la ville de Jénine, en Judée Samarie. Selon la police, des affrontements ont eu lieu pendant le raid, notamment des coups de feu. Un détenu a été est légèrement blessé par des tirs, et un officier a été touché par des éclats d’obus, selon la police.

Tous deux ont été emmenés pour un traitement médical, après quoi le suspect sera emmené pour un interrogatoire supplémentaire par le service de sécurité Shin Bet.

La police n’a pas donné de détails sur les soupçons qui pèsent sur le suspect interpelé.

2 Hier, un deuxième Palestinien a été tué lors d’affrontements en Judée Samarie, selon le ministère palestinien de la Santé. L’homme a été abattu par les troupes israéliennes lors d’affrontements dans le camp de réfugiés de Qalandiya, au nord de Jérusalem. Il s’agit du deuxième terroriste Palestinien tué mardi en Judée Samarie. Le ministère l’a identifié comme Alaa Shaham, un homme d’une vingtaine d’années, et indique qu’il a été touché à la tête par des tirs.

Six autres Palestiniens ont été blessés par des tirs à balles réelles, selon le ministère.

L’armée israélienne n’a pas encore commenté cette opération de Qalandiya et l’attaque.

Le même jour, mais plus tôt, un terroriste Palestinien a été tué dans le nord de la Samarie lorsque des coups de feu ont été tirés sur un policier des frontières.

3 La police des frontières a déclaré que des objets lourds ont été jetés des toits sur les troupes lors d’un raid en Samarie. Selon la police des frontières, les agents infiltrés effectuant le raid d’arrestation dans le camp de réfugiés de Qalandiya ont essuyé non seulement des coups de feu, mais des objets lourds leur ont été lancés du haut des immeubles.

Selon la police, des centaines de personnes ont participé à ces émeutes au cours desquelles des objets lourds ont été jetés sur les troupes depuis les toits des bâtiments, mettant ainsi les agents en danger. Ils ont répondu par des méthodes de contrôle des émeutes et des tirs réels.

Deux personnes soupçonnées de terrorisme ont été arrêtées au cours du raid, selon la police.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source: ToI et Daily Sabah

Quitter la version mobile