Autorisé à la publication : Deux Arabes de l’Autorité palestinienne originaires d’Hébron, qui ont assassiné Batsheva Nigri, une enseignante israélienne de maternelle, et blessé grièvement l’Israélien qui était avec elle dans la voiture, lors d’une fusillade dans la région du mont Hébron ce lundi, ont été attrapé cette nuit, ont annoncé Tsahal et l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) dans un communiqué commun ce mardi matin.
Selon le Shin Bet, les deux suspects sont des parents originaires d’Hébron.
Au cours de leur interrogatoire, ils ont avoué l’attentat.
La fusillade à un carrefour dans la région du mont Hébron a tué Batsheva Nigri, une enseignante de maternelle et mère de trois enfants. Elle et sa fille de 12 ans avaient pris en stop Aryeh Leib Gottlieb, 39 ans.
M. Gottlieb est soigné au centre médical Soroka de Beersheva, où son état a été stabilisé. La fille de Nigri est indemne, ce que les secouristes ont qualifié de « miracle ». Les autorités ont déclaré que la voiture avait été touchée par 22 balles.
Le Premier ministre Netanyahou avait indiqué que les terroristes seraient attrapés plus vite qu’ils ne le pensaient.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Affligeant… Pas de nazislamistes, pas d’attentats…