Les manifestations et les rassemblements organisés ce samedi à la sortie de shabbat se concentreront sur le « détournement des fonds publics », c’est-à-dire les allocations aux écoles religieuses privées et aux yeshivas patronnées par les partis religieux de la coalition gouvernementale. Autrement dit, une manifestation de plus contre la démocratie et ses conséquences : l’argent n’ira pas aux Arabes de l’Autorité palestinienne pour doper leur économie comme l’a fait le gouvernement précédent. Pourquoi ? Les Israéliens n’ont pas apprécié, alors ils ont rejeté ce gouvernement composé de bric et de broc.
Comme plus rien ne les arrête, les organisateurs des manifestations affirment désormais que « le détournement des fonds publics en faveur des proches du pouvoir est un pas de plus vers la dictature ». Comprendre : « tout ce qui n’est pas conforme à nos désirs est de la dictature ».
Un budget de droite est en cours d’élaboration, qui comprend 14 milliards de shekels dont une partie sera utilisée à des fins socialement antagoniques avec les objectifs de la gauche.
Au moins, les choses sont devenues plus claires : les organisateurs des manifestations ont tombé le masque et ne cachent plus que leur opposition est dirigée contre la coalition Netanyahou, sous des prétextes vaseux que les médias sont ravis de reprendre sans vérifier. Comme la réforme judiciaire, qu’ils affirment être contraire à la démocratie, alors que l’inverse est vrai.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Quelle honte cette gauche… gaver les arabes c’est leur seul objectif… mais quelle décadence…