A l’approche de la rentrée scolaire, la mairie de Tel Aviv a fait afficher des cartes d’Israël dans 2000 salles de classe de la ville. Or ces cartes distinguent la Judée-Samarie du reste du territoire israélien.
Face au tollé provoqué par cette intrusion politique dans l’espace scolaire, le ministère de l’Education nationale s’est immédiatement désolidarisé de la démarche de la municipalité.
Le ministère a indiqué que ces cartes étaient le fait d’amateurs et non professionnelles, la mairie de Tel Aviv, n’ayant obtenu aucune autorisation pour les accrocher dans les salles de classe.
De ce fait, ces cartes ne pourront pas être utilisées à des fins d’enseignement, ni même servir de plaquette au mur des salles de classe.
Finalement, ayant le dernier mot, le ministère de l’Education a ordonné à Tel Aviv de retirer des salles de classe les 2 000 cartes montrant la ligne de cessez-le-feu de 1949.
© Albert Soued, diffusion Israël 24/7.org
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Le pays des Juifs, la Judée, et celui des Samaritains, la Samarie, offerts sur un plateau aux musulmans arabes tueurs de Juifs … il faut vraiment être complètement imbécile pour oser émettre une pareille hypothèse. Mais ‘la gauche’, y compris celle d’Israël, en est arrivée là. Triste.