Quelque 200 ingénieures en informatique haredi de la ville ultra-orthodoxe de Bnei Brak participeront au développement de véhicules aériens sans pilote utilisés par l’armée israélienne, a rapporté Israel Hayom lundi.
Le véhicule aérien sans pilote Hermes 900, fabriqué par la société de défense israélienne Elbit Systems, est utilisé pour recueillir des renseignements et effectuer des frappes sur des cibles ennemies. Surnommé « Star » par les forces de défense israéliennes, il a été vendu à 12 armées étrangères, dont Singapour, l’Azerbaïdjan, le Canada, la Suisse, le Mexique, le Brésil et les Philippines.
Les ingénieurs seront employés par la société de développement ROX et par Elbit, a déclaré le président d’Elbit, Bezhalel Machles, lundi.
Lors de la cérémonie d’ouverture, Machles a déclaré qu’Elbit attache une grande importance à l’intégration des femmes du secteur Haredi dans des travaux avancés qui sont importants pour la sécurité nationale.
« Ce sont des programmeuses de haut niveau, qui bénéficient d’un bon horizon d’emploi et d’une autonomisation professionnelle », a-t-il déclaré. « Nous nous efforçons de reproduire le modèle d’emploi de programmeurs du secteur haredi dans d’autres communautés d’Israël dans lesquelles nous avons des centres de production, ou à côté, comme Arad », a-t-il ajouté.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jns.org