Benjamin Netanyahou serait en train de négocier avec le procureur général Mandelblit un accord selon lequel il plaiderait coupable d’abus de confiance et se retirerait temporairement de la vie politique.
Ces dernières semaines, des contacts ont eu lieu entre le leader de l’opposition Benjamin Netanyahu et le procureur général Avichai Mandelblit au sujet d’un éventuel accord sur le plaidoyer dans le procès contre l’ancien Premier ministre.
Ces contacts ont duré longtemps et se sont déroulés dans le plus grand secret, peu de gens étant au courant de leur existence. C’est Netanyahou qui a initié les négociations.
Channel 13 News a rapporté que dans le cadre des négociations, Netanyahou aurait accepté de se retirer de la vie politique pendant quelques années, c’est-à-dire de se retirer avant d’être condamné par le tribunal et d’éviter ainsi la question de la turpitude morale. Netanyahou a également accepté de plaider coupable d’abus de confiance. Mandelblit insiste sur une peine minimale de travaux d’intérêt général et sur la reconnaissance de la turpitude morale, ce qui pourrait mettre fin à la carrière politique de Netanyahou et a constitué le principal point de friction dans les négociations.
Bien qu’il n’y ait pas eu d’accord final, les négociations n’ont pas été interrompues et les deux parties restent ouvertes à un accord.
Le bureau du procureur général a répondu :
« Notre politique est de ne pas répondre aux questions concernant les conversations avec les avocats de la défense, qu’elles aient eu lieu ou non. Cela ne confirme ni ne dément rien de ce qui a été allégué. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Channel 13