L’université de Tel Aviv (TAU) a récemment été classée au 5e rang mondial pour l’esprit d’entreprise, selon Startup Genome. TAU est la seule université non américaine à figurer dans ce top 10.
Qu’est-ce qui fait d’Israël la « Startup Nation » ? C’est la combinaison de l’ingéniosité israélienne et d’une réflexion originale, d’un solide écosystème de capital-risque, d’un service militaire obligatoire qui permet aux jeunes Israéliens d’acquérir une expérience de direction bien supérieure à celle de leurs aînés, et d’universités de classe mondiale qui s’intègrent parfaitement à la scène des start-ups.
Le rôle de ces dernières a été validé de l’extérieur par Startup Genome, une société de conseil et de recherche sur les hautes technologies, qui a placé l’université de Tel Aviv au cinquième rang mondial en termes de niveau d’implication de ses anciens étudiants dans l’entrepreneuriat.
L’Université de Tel Aviv se place ainsi juste derrière Stanford, le MIT, l’Université de Berkeley et Harvard, qui occupent les quatre premières places. C’est la seule école non américaine dans le top 10 du Startup Genome, qui comprend également Cornell, la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie et l’Université Columbia.