13 mois de prison pour des menaces de mort contre Benjamin et Yair Netanyahou

Benjamin Netanyahou - Photo GPO

Un habitant de Beersheba a reçu 13 mois de prison pour avoir menacé de tuer Benjamin Netanyahou et son fils Yair.

En 2020, Asher Ben David a tweeté :

“Quelqu’un est au courant des préparatifs d’assassinat du Premier ministre ? J’adorerais y participer, il semble que le moment soit venu, je pense que nous y sommes jusqu’au cou.”

Quelques jours plus tard, Ben David a également menacé Yair :

“Tu récoltes ce que tu sèmes, mon pote, que s’est-il passé, ta maison tremble ? Les murs sont minces, je peux entendre les battements de ton cœur.”

Ben David a été initialement condamné à huit mois de travaux d’intérêt général et à une amende de 1 500 NIS, mais le ministère public a fait appel, jugeant la peine trop clémente.

“Toute personne qui se cache derrière un clavier doit savoir, avant d’oser écrire de tels commentaires et de les publier dans la sphère publique, qu’elle s’expose à une sanction sévère”, indique le document.

Le tribunal a pris en compte l’avis de l’accusation.

En ce moment, l’enquête prépare des accusations contre Ilana Saporta-Khaniya, résidente d’Ashdod, qui, selon la police, a envoyé des lettres à Bennett et à sa famille avec des balles et des menaces que ces balles “finiraient dans l’estomac” de Naftali Bennett, de sa femme Gilat et de son fils Yoni, si le chef de famille ne quittait pas son poste.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile