115 professionnels des médias tués dans 29 pays cette année, un seul fait l’objet d’enquêtes internationales

Journaliste d'Al Jazeera Shireen Abu Akleh

Depuis janvier, 115 professionnels des médias ont été tués dans 29 pays.

L’Ukraine et le Mexique figurent en tête de liste des pays les plus dangereux pour les journalistes, selon un rapport d’un organisme de défense des droits basé à Genève.

Par région :

Et le seul pays qui a fait la Une des journaux, pour lequel les Etats-Unis ont déclenché une enquête du FBI, qui a été spécifiquement accusé (sans la moindre preuve) par des politiciens comme Jack Lang, pour lequel CNN a diligenté une enquête (controversée), qui a fait l’objet des critiques à la tribune de l’ONU, et qui fait l’objet d’une plainte devant la Cour pénale internationale, c’est Israël.

Et personne n’a démontré de manière crédible que la journaliste d’Al Jazeera soit morte sous les balles de l’armée de Tsahal.

Oui : le seul pays traîné devant les tribunaux et accusé (sans preuve et sans enquête crédible) par les médias, est un Etat juif. Le juif des nations. Sans doute une coïncidence, puisque de 2013 à 2022, 1 135 journalistes ont été tués, soit 113 par an, selon les chiffres de la PEC, sans faire les gros titres.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile