Yair Lapid : “La loi sur le caractère national de l’Etat dans sa forme actuelle est offensante pour les non-juifs”

Yair Lapid

Yair Lapid a été interviewé en arabe et a parlé du problème de la criminalité arabe, des prières sur le Mont du Temple et de la loi sur l’identité nationale qui a été adoptée il y a quelques jours.


“Je me suis opposé à la loi et je pense qu’elle devrait être modifiée et qu’il faudrait y ajouter une section sur l’égalité civile. Il a été question de cela, de l’ajout d’une section à la loi fondamentale : la dignité humaine et la liberté”, a déclaré M. Lapid. “La loi sur le caractère national de l’État, telle qu’elle est rédigée aujourd’hui, est une insulte aux citoyens non juifs d’Israël.”

“Je partage la frustration et la douleur de la société arabe. Il est de notre devoir de lutter contre la criminalité, et nous le faisons après des années de négligence.”

Il a évoqué la mort d’un enfant à Jisr Al-Zarqa :

“Mon cœur s’est brisé lorsque j’ai appris la mort du garçon. En Israël, il ne peut y avoir de situation où un enfant va manger une pizza et se retrouve à la morgue. Nous avons fait beaucoup, mais ce n’est pas suffisant, il y a une amélioration, mais elle est faible. Ce n’est pas seulement un problème pour la société arabe, c’est un problème pour toute la société israélienne.”

Yair Lapid a également expliqué son discours à la tribune de l’ONU :

“Il était important de noter que le Premier ministre israélien croit en une solution à deux Etats pour deux peuples. Je pense et j’ai toujours pensé que nous devrions dire au revoir aux Palestiniens”.

L’interview a eu lieu dans le contexte de la campagne du Likoud dans le secteur arabe. Ces derniers jours, le parti a dépensé plus en publicité en arabe que tous les partis arabes réunis.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.


Quitter la version mobile