“Vos plaintes me font chier”, déclare crûment l’ex-ambassadrice d’Israël en France aux ambassadeurs européens

Aliza Bin Noun, ex-ambassadrice d'Israël en France

Je suis désolé de le dire, car j’y ai beaucoup d’amis, mais les personnalités de gauche ne comprennent pas ce précepte de base : vous pouvez faire autant de concessions que vous voulez aux Européens, ce ne sera jamais suffisant, car vous êtes juif, et l’Europe reste le continent le plus antisémite au monde. Et le monde arabe me direz-vous ? Plus que le monde arabe, parce que, de leur point de vue, certes faux, ils ont une raison de haïr les juifs pour leurs « frères » palestiniens. Les Européens ne peuvent présenter aucune raison. Ils n’ont strictement aucun légitime motif de dénoncer Israël comme ils le font, et de voter constamment contre l’Etat juif à l’ONU et l’UNESCO que leur haine ancestrale du peuple juif. Et si je me trompe, merci de m’expliquer pourquoi.

Lors d’une récente réunion, l’ambassadrice Aliza Bin Noun a répondu aux critiques des ambassadeurs européens par un langage que l’on ne peut que qualifier de très direct et peu diplomatique dans l’océan d’hypocrisie indescriptible dans laquelle baigne la diplomatie.


Aliza Bin Noun a déclaré à une délégation de 15 ambassadeurs que leurs commentaires sur les politiques israéliennes à l’égard des Palestiniens « me mettent hors de moi » et « commencent à me faire chier », a déclaré une source israélienne.

Une délégation était en visite au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem le mois dernier, et a profité de la réunion pour critiquer impitoyablement Israël. C’est ce qui ressort d’un rapport de Walla News publié jeudi.

Bin-Noun, qui était une ambassadrice qui n’avait pas la langue dans sa poche, est maintenant la directrice du département des Affaires européennes au ministère des Affaires étrangères.

La délégation européenne s’est adressée à elle le 8 décembre pour se plaindre de la politique israélienne en Judée Samarie – de quoi se mêlent-ils, ces colonialistes dans l’âme – de la « violence des colons » dans cette région (bien mérité après qu’un ministre de gauche ait accusé les « colons », il est difficile de qualifier cela de propagande, même si c’est de la pure propagande, ainsi que des démolitions et expulsions de maisons palestiniennes – sans même vouloir savoir que ces démolitions et expulsions concernant des constructions illégales, sans permis de construire, sur des terres qui ne leur appartiennent pas, et qu’aucune administration européenne n’agirait autrement face à pareille violation des lois de l’urbanisme.


Dirigée par le chargé d’affaires britannique Mark Power – et notons que la Grande-Bretagne figure toujours sur la liste des pays coloniaux de l’ONU à côté de la France – les diplomates se sont également plaint de la qualification par Israël de six ONG palestiniennes comme organisations terroristes en raison de leurs liens avec le Front populaire de libération de la Palestine, ce que les ambassadeurs européens, justement en raison de leur insoutenable hypocrisie, sont très furieux que cela ait été dénoncé – certains savaient, puisque les Pays-Bas viennent de couper tout financement à l’une d’entre elles. 


Comme les Européens ne digèrent toujours pas que les Juifs soient forts, qu’ils ne se laissent pas massacrer sans rien dire, comme lorsqu’ils en ont exterminé six millions il y a moins d’un siècle, ils ne peuvent pas s’empêcher de concentrer leurs attaques sur l’Etat juif, en ignorant la présence terroriste aux frontières. Les diplomates ont donc, à cet effet, lu une liste d’environ 30 plaintes contre les juifs, rien contre les terroristes. Un comble.

“Après tout ce que le nouveau gouvernement israélien fait pour les Palestiniens, vous venez encore vous plaindre ? » a crié Bin-Noun aux émissaires européens.

Oui chère madame, comme je l’explique dans mon introduction : quoi que nous fassions, nous les juifs, ce n’est jamais, ce ne sera jamais assez, car nous sommes « coupables » d’être juifs. Et je suis absolument certain que l’apaisement, les concessions et les excuses sont la pire des approches. Et je pense à l’inverse que marteler aux Européens leurs quatre vérités, basées sur des faits solides, afin qu’ils balayent un peu devant leur porte et rabaissent d’un cran leur arrogance – une démarche bien peu diplomate – est la bonne méthode.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Source : https://www.israeltoday.co.il

Quitter la version mobile