Lundi dernier, les établissements médicaux israéliens ont organisé une grève d’avertissement contre la violence à l’encontre du personnel médical. La grève a servi à quoi ? A pas grand chose… Ce vendredi matin, il y a une nouvelle attaque.
Un musulman de 24 ans originaire de la région bédouine de Hura a attaqué le personnel médical du service des enfants de l’hôpital Soroka à Be’er Sheva avec un bâton.
Quatre médecins ont été blessés, et deux autres ont réussi à esquiver les coups de l’attaquant.
La police a été appelée sur les lieux et l’agresseur a engagé une bagarre. Il a finalement été neutralisé et emmené au poste de police pour être interrogé. La cause de l’attaque n’est toujours pas indiquée.
- En 2022, 2 436 cas de violence ont été enregistrés dans les établissements de soins de santé. Il s’agit de harcèlement, agressions, coups de couteau, bagarres et menaces.
- En juin dernier, le syndicat des médecins a organisé une grève de deux jours à la suite de l’agression d’un médecin à Be’er Yaakov. La femme médecin a été gravement blessée.
- Il y avait également eu une grève en mai. Immédiatement après, un patient avait attaqué un médecin à l’hôpital Wolfson.
- En début de cette semaine, un gynécologue a été attaqué par le mari d’une patiente.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il