Victime d’un attentat : « Le médecin de l’hôpital a offert des gâteaux à l’arabe qui m’a blessé »

Hôpital Hadassah

Un médecin stagiaire de l’hôpital Adas Ein Kerem de Jérusalem a exprimé sa sympathie pour le terroriste, et lui a commandé un gâteau de chez Roladin. Eliyahou Daan, qui a été victime du terroriste, exige que la direction de l’hôpital licencie le stagiaire.

Il y a un mois, Mohammed Abu-Katish, 16 ans, du village d’Anata, près de Jérusalem, a poignardé un Israélien avec un couteau. Il a couru vers le stade pour se cacher, mais la police l’a trouvé et a ouvert le feu. Blessé, Mohammed s’est retrouvé à l’hôpital d’Adas. Là, le Dr Ahmed Mahajna l’a pris en charge, a pris une photo avec le terroriste et lui a acheté des gâteaux chez Roladin.

Le jeune terroriste a été soigné et placé dans une cellule de détention provisoire.

L’Israélien, qui a été gravement blessé, est profondément indigné par l’attitude du médecin envers le terroriste de 16 ans.

« Alors que j’étais blessé à l’hôpital, un médecin d’Adasa lui a acheté des gâteaux chez Roladin. Je demande l’intervention du ministère de la Santé », a déclaré Eliyahou Daan, cité par Channel 12.

En son nom, un avocat de l’organisation Honenu s’est adressé au ministère. Il a écrit que le Dr Mahajna a non seulement commandé des gâteaux pour le terroriste, mais a également pris un « selfie » avec lui, malgré la protestation de la police affectée au terroriste.

« Le médecin, qui est censé sauver des vies, soutient la terreur et les assassins ignobles dont le but est de tuer des Israéliens. Il est un danger pour tous les Juifs qui s’avèrent être ses patients », indique la demande de renvoi du médecin de l’hôpital.

Le service de presse de l’hôpital a réagi en promettant d’organiser des auditions et de prendre des mesures.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile