Vague de criminalité dans les secteurs arabes : deux nouveaux meurtres en quelques heures

Ces dernières heures, deux nouveaux meurtres ont été commis dans les secteurs arabes d’Israël.

Amir al-Ladawi, 23 ans, résident du camp de réfugiés de Shuafat, a été grièvement blessé par balle dans le quartier de Ras al-Amud à Jérusalem-Est. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme était au volant de sa voiture lorsqu’un passager sur une moto qui passait par là a ouvert le feu sur lui.

Les suspects ont fui le lieu de l’incident. La victime a été transportée à l’hôpital Hadassa, où elle est décédée pendant la réanimation. Une enquête a été ouverte.

Quelques heures plus tôt, mercredi soir donc, Ibrahim Balkis, 29 ans, résident de Haïfa, a été abattu dans le quartier arabe de Khalis. Un autre jeune qui se trouvait dans la voiture avec Balkis a été légèrement blessé. Des personnes non identifiées ont tiré sur eux alors qu’ils conduisaient. Selon des témoins oculaires, les deux hommes qui ont participé à la fusillade étaient masqués.

Les deux victimes sont arrivées à l’hôpital municipal Rambam, où Balkis a été déclaré mort peu après.

La police a ouvert une enquête et recherche les tireurs. Selon les enquêteurs, le défunt était un récidiviste, bien connu de la police pour de nombreux crimes. La deuxième victime n’était pas connue de la police, on soupçonne qu’elle n’était pas non plus l’objet de l’attaque, et qu’elle a été touchée par une balle perdue.

Au total, 117 personnes ont été tuées dans le secteur arabe depuis le début de l’année. C’est deux fois plus que dans la totalité du pays. Et les Arabes ne représentent que 21% de la population totale.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source :

Quitter la version mobile