Pendant le Shabbat, les pompiers de la station régionale de Yehuda ont été appelés suite à l’incendie d’une synagogue à Mitzpe Ziv, dans les collines du sud d’Hébron, près de la ville de Ma’ale Hever.
Le sergent Avi Desta, commandant de l’équipe, a déclaré :
« Un rapport a été reçu au poste de police de Judée et Samarie concernant l’incendie d’une synagogue à Mitzpe Ziv. À notre arrivée, nous avons identifié une structure en pierre dont tout le contenu avait pris feu. Une forte combustion s’était produite dans le bâtiment. En outre, les livres saints et les arrangements qui étaient en place ont été endommagés par le feu, l’arche qui se trouvait sur place a également été brûlé, mais heureusement, il n’y avait pas de rouleau de Torah à l’intérieur. »
Par le passé, les pompiers de la station régionale de Yehuda ont déjà été appelés sur le site, ainsi que dans un incendie qui, à la fin de l’enquête, s’est avéré être un incendie criminel intentionnel.
Un enquêteur du service d’incendie et de secours israélien a commencé à enquêter sur l’incident en collaboration avec les enquêteurs judiciaires du district SJ de la police israélienne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il