Une rue portant le nom du policier arabe tué durant l’attentat pourrait apparaître dans la ville ultra-orthodoxe de Bnei Brak

Le conseil municipal de Bnei Brak, une ville dominée par la présence d’ultra-orthodoxes, ce que les médias aiment appeler “d’extrême droite”, se réunira dans les prochains jours pour discuter d’une proposition de Yaakov Wieder, membre du conseil municipal et président de la faction Likoud, visant à commémorer le défunt sergent Amir Khoury.

“Quiconque sauve une âme d’Israël revient à sauver le monde entier. Le héros d’Israël, le regretté sergent Khoury, a empêché la mort de nombreuses personnes. Nous devons honorer son courage et sa mémoire, et donc aussi exprimer la profonde gratitude de tous les habitants de la ville pour son héroïsme”, a déclaré le député.

Une rue, dans une ville ultra-religieuse, nommée en l’honneur d’un arabe, cela constitue en quelque sorte un précédent.

Amir Khoury, un arabe chrétien de Nof A-Galil, a abattu le terroriste de Bnei Brak, au prix de sa vie : il a été gravement blessé et est décédé à l’hôpital.

Ses funérailles ont eu lieu jeudi. Khouri n’était pas marié, mais il avait une fiancée, une jeune fille juive, Shani Yashar. Leur relation durait depuis 7 ans, et ils devaient se marier cette année.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile