Une législatrice américaine renouvelle ses efforts pour mettre fin à l’aide à Israël. Etrangement, elle est de gauche

Betty McCollum

La députée Betty McCollum (Démocrate du Minnesota) a relancé un projet de loi intitulé « Defending the Human Rights of Palestinian Children and Families Living Under Israeli Military Occupation Act » (Loi sur la défense des droits de l’homme des enfants et des familles palestiniens vivant sous occupation militaire israélienne) – cette fois-ci avec le soutien de groupes terroristes.

Cinq représentants, tous de gauche, tous du parti du président Biden, ont signé en tant que cosponsors, y compris la tristement célèbre députée antisémite Ilhan Omar.

« Pas un dollar d’aide américaine ne devrait être utilisé pour commettre des violations des droits de l’homme, démolir les maisons des familles ou annexer de façon permanente des terres palestiniennes », a déclaré vendredi la députée McCollum dans un communiqué de presse.

« Les États-Unis fournissent chaque année des milliards d’euros d’aide au gouvernement israélien, et ces fonds devraient être consacrés à la sécurité d’Israël, et non à des actions qui violent le droit international et causent des dommages. La paix ne peut être atteinte que lorsque les droits de l’homme de chacun sont respectés, et le Congrès a la responsabilité de ne pas ignorer les mauvais traitements bien documentés infligés aux enfants et aux familles palestiniens vivant sous l’occupation militaire israélienne.

Le soutien au peuple palestinien, qui mérite la justice, l’égalité, les droits de l’homme et le droit à l’autodétermination, s’accroît rapidement. D’éminents groupes de la société civile, ainsi que des organisations chrétiennes, juives et musulmanes ont signé en faveur de ce projet de loi, car nous sommes tous d’accord pour dire qu’aucun enfant palestinien et aucun enfant juif ne devrait se coucher le soir en craignant la poursuite de la violence. Il existe une voie vers un avenir pacifique, et elle passe par le respect des valeurs américaines de démocratie et d’égalité de la justice pour tous.

Mme McCollum n’a fourni aucune preuve des mauvais traitements infligés par Israël aux enfants arabes, pas plus qu’elle n’a parlé des mauvais traitements infligés par les Arabes aux enfants, tels que le lavage de cerveau effectué à l’école et par les mamans pour qu’ils deviennent des « martyrs », ou encore l’entraînement paramilitaire qu’ils subissent dès le plus jeune âge. Elle n’a pas non plus mentionné les attaques terroristes contre des Israéliens innocents. Et bien entendu, elle n’a pas précisé que les maisons détruites étaient avaient été construites sans permis de construire, et que dans n’importe quel pays du monde, leur sort serait le même. Quant aux « terres palestiniennes », si elle fait référence à la zone C des Accords d’Oslo, c’est qu’elle ne les a pas lus : elles ont été, à la demande de l’OLP qui les a signés, réservées à Israël, pas aux Arabes.

Parmi les partisans anti-israéliens de son projet de loi figurent Addameer et Defense for Children International – Palestine (DCI-P). Israël a désigné ces deux organisations comme terroristes en raison de leurs liens avec le Front populaire de libération de la Palestine.

En ce qui concerne Addameer en particulier, NGO Monitor a fait état de plus d’une douzaine d’employés actuels et anciens qui étaient des membres actifs du FPLP, dont un qui était activement impliqué dans l’attentat à la bombe de 2019 en Judée et Samarie qui a assassiné Rina Shnerb, une Israélienne de 17 ans.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile