La ministre de l’Alya et de l’Intégration, Pnina Tamano-Shata, a poursuivi un conducteur dangereux, visiblement ivre au volant, alors qu’elle se rendait sur le plateau du Golan pour participer à la réunion du gouvernement.
La ministre roulait vers le nord sur l’autoroute 6, conduite par un chauffeur. Elle était en plein réunion zoom avec son parti Bleu-Blanc lorsqu’elle a remarqué une voiture au comportement extrêmement dangereux sur l’autoroute – son conducteur passait d’une voie à l’autre, coupait la route aux voitures et a même failli percuter une barrière routière. Tamano-Shata a alors interrompu la réunion et a appelé la police.
La course-poursuite a continué encore environ 10 minutes. Les forces de l’ordre n’étaient pas encore arrivées. Le conducteur a alors pris la route 65. La ministre et son chauffeur ont décidé de le suivre.
« Pendant que je discutais avec la police, après avoir tourné sur la nationale 65, il a percuté une voiture », a déclaré la ministre.
Le chauffard a terminé sa route, est sorti de sa voiture et s’est mis a vomir, tout en demandant de l’eau.
Lorsqu’il a essayé de reprendre le volant, Pnina lui a hurlé dessus, lui a sauté dessus et l’a remis personnellement aux policiers qui arrivaient juste à ce moment.
Par ce geste courageux – l’homme aurait pu être dangereux, ou armé – elle a probablement sauvé des vies.
Puis elle et son chauffeur ont porté assistance à la femme qui conduisait la voiture accidentée.
Bravo madame la ministre. Israël a besoin de femmes de votre trempe. On se souvient qu’il y a une dizaine d’années, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, témoin d’une agression en pleine ville, avait sauté de sa voiture et s’était jeté sur un agresseur.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il