Une femme de 86 ans nommée « Miss Survivante de l’Holocauste » en Israël

Une arrière-grand-mère de 86 ans a été couronnée mardi « Miss Survivante de l’Holocauste » lors d’un concours de beauté destiné à honorer les femmes qui ont enduré les horreurs du génocide nazi.

Dix concurrentes, âgées de 79 à 90 ans, ont défilé dans un musée de Jérusalem, coiffées et maquillées en stars.

Selina Steinfeld, qui a vécu les massacres de la Seconde Guerre mondiale en Roumanie, a remporté le concours « visant à apporter joie et reconnaissance au nombre décroissant de survivants israéliens ».

Les organisateurs du concours, qui a été annulé l’année dernière en raison du coronavirus, affirment qu’il confère glamour et respect à un nombre décroissant de femmes juives dont la jeunesse a été volée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais qui ont ensuite construit une nouvelle vie en Israël.

« Après ce que j’ai vécu pendant l’Holocauste, je n’aurais jamais imaginé que je pourrais arriver là où je suis, avec une grande famille : deux enfants, quatre petits-enfants et deux arrière-petits-enfants », a déclaré la participante Kuka Palmon, qui a survécu à un pogrom dans sa Roumanie natale.

« Et pourtant, je suis là, à cet âge avancé de 87 ans. C’est une chose divine, c’est indescriptible ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.thaipbsworld.com/86-year-old-crowned-miss-holocaust-survivor-in-israeli-pageant/

Quitter la version mobile