Une femme de 86 ans nommée “Miss Survivante de l’Holocauste” en Israël

Une arrière-grand-mère de 86 ans a été couronnée mardi “Miss Survivante de l’Holocauste” lors d’un concours de beauté destiné à honorer les femmes qui ont enduré les horreurs du génocide nazi.

Dix concurrentes, âgées de 79 à 90 ans, ont défilé dans un musée de Jérusalem, coiffées et maquillées en stars.

Selina Steinfeld, qui a vécu les massacres de la Seconde Guerre mondiale en Roumanie, a remporté le concours “visant à apporter joie et reconnaissance au nombre décroissant de survivants israéliens”.

Les organisateurs du concours, qui a été annulé l’année dernière en raison du coronavirus, affirment qu’il confère glamour et respect à un nombre décroissant de femmes juives dont la jeunesse a été volée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais qui ont ensuite construit une nouvelle vie en Israël.

“Après ce que j’ai vécu pendant l’Holocauste, je n’aurais jamais imaginé que je pourrais arriver là où je suis, avec une grande famille : deux enfants, quatre petits-enfants et deux arrière-petits-enfants”, a déclaré la participante Kuka Palmon, qui a survécu à un pogrom dans sa Roumanie natale.

“Et pourtant, je suis là, à cet âge avancé de 87 ans. C’est une chose divine, c’est indescriptible”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.thaipbsworld.com/86-year-old-crowned-miss-holocaust-survivor-in-israeli-pageant/

Quitter la version mobile