Une entreprise israélienne s’associe avec l’Arabie saoudite dans le domaine des énergies renouvelables

Israël - Arabie Saoudite Crédit photo : avec l'aimable autorisation de SolarEdge Technologies Inc.

SolarEdge, une société israélienne a signé un accord avec une entreprise saoudienne dans le domaine des énergies renouvelables.

SolarEdge Technologies Inc. créée en 2006 par Guy Sella, Lior Handelsman, Yoav Galin, Meir Adest et Amir Fishelov, a lancé une entreprise avec la société saoudienne Ajlan & Bros Holding afin de déployer des énergies renouvelables dans le royaume. Selon un communiqué publié lundi par SolarEdge, la nouvelle société s’occupera de la production, du stockage et de la gestion de l’énergie pour les entreprises saoudiennes.

SolarEdge est leader mondial des technologies énergétiques intelligentes, et Ajlan & Bros Holding (ABH) est l’un des plus grands conglomérats du secteur privé dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

L’entreprise commune sera établie à Riyad, dans le Royaume d’Arabie saoudite.

Selon le communiqué, la joint venture est formée pour soutenir le déploiement de solutions intelligentes d’énergie renouvelable en Arabie saoudite, conformément à l’initiative Saudi Vision 2030 qui vise à réduire la dépendance du pays à l’égard du pétrole d’ici la fin de cette décennie.

S’appuyant sur la position bien établie d’ABH en Arabie saoudite et sur la vaste expérience accumulée par SolarEdge dans le domaine des technologies énergétiques intelligentes, le groupement proposera aux entreprises du pays des solutions issues du portefeuille de systèmes de SolarEdge pour la production, le stockage et la gestion de l’énergie, ainsi que des services de modélisation de sites et de conseil en matière de transition énergétique.

Les systèmes SolarEdge sont installés dans plus de 140 pays et offrent une solution à un problème majeur auquel sont confrontés les systèmes d’énergie solaire à grande échelle : de nombreux systèmes solaires photovoltaïques utilisent un onduleur central, où les panneaux sont connectés en série pour créer une chaîne, qui fournit toute l’énergie produite en courant continu (CC) à l’onduleur pour la convertir en courant alternatif (CA) compatible avec le réseau. Le principal inconvénient de cette approche est que le suivi du point de puissance maximale (MPPT) est effectué pour l’ensemble de la chaîne, de sorte que la production est limitée par la puissance du panneau le moins performant. Les performances peuvent ainsi être affectées par l’ombrage et les conditions météorologiques.

SolarEdge a résolu ce problème avec des optimiseurs de puissance, de petits dispositifs placés derrière chaque panneau solaire individuel qui offrent un MPPT au niveau du module, avant d’acheminer l’énergie vers un onduleur central. Les optimiseurs de puissance permettent également de surveiller la production d’énergie au niveau du panneau, au lieu des données totales ou au niveau de la chaîne fournies par les onduleurs centraux traditionnels.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile