Un vignoble appartenant à des juifs, situé sur des terres arabes, a été déraciné

Les forces de sécurité sont arrivées dans la matinée à Kerem Ben Eliyahu, près du village de Shiloh à Binyamin, et ont commencé à évacuer des centaines de personnes et à déraciner une vigne.

Le vignoble est situé sur des terres arabes, ce qui est confirmé par des documents attestant le titre de propriété.

Bezalel Smotrich a exprimé des objections la veille et a qualifié cela d' »injustice », car il y a « des millions de shekels de biens ».

La députée du parti Otsma Yeudit Limor Son Har Meleh est arrivé sur les lieux. Les soldats lui ont demandé d’évacuer, mais elle est restée où elle était et s’est élevée contre le ministre de la Défense Yoav Galant.

« Il s’agit d’une extermination antisioniste honteuse qui est exécutée en vertu d’une décision de la Haute Cour, un ordre draconien qui ne s’applique qu’aux Juifs. Je demande par la présente au secrétaire à la Défense Yoav Galant d’ordonner la fin de la destruction et d’annuler immédiatement l’ordre raciste », a déclaré la députée.

Des pionniers de Shiloh sont également arrivés sur le site, certains jeunes ont grimpé sur les cyprès et se sont attachés à eux. La famille Ben Eliyahu, propriétaire du vignoble, a dit que « cela était impossible sous un gouvernement de droite. »

Limor Son Har Meleh a dû être encerclée par la police afin qu’elle ne se jette pas sous un bulldozer.

La police rapporte que 17 personnes ont été arrêtées pendant l’évacuation.

Il semble difficile de réclamer l’application de deux poids deux mesures : expulser les Arabes qui s’installent sur des terres qui ne leur appartiennent pas devrait être la règle appliquée – ce qui n’est pas toujours le cas, de la même manière que si des titres de propriété explicites et incontestables confirment qu’un Arabe est propriétaire d’un terrain, les occupants juifs illégaux doivent être expulsés de la même manière.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile