Les services de sécurité égyptiens ont arrêté un jeune touriste israélien à qui il est reproché d’avoir tenté de franchir la frontière avec des munitions dans son sac.
L’avocat de Daniel Haim, un agent de sécurité de 24 ans originaire de Holon qui a été arrêté au poste frontière de Taba, a déclaré aux journalistes que l’arrestation de son client, soupçonné d’avoir passé des munitions en contrebande, avait été prolongée de 19 jours.
Selon l’avocat de Daniel, les services de sécurité israéliens du poste de contrôle de Taba ont fouillé les bagages de Daniel et n’ont rien trouvé d’interdit, mais les gardes-frontières égyptiens ont trouvé plusieurs cartouches de pistolet dans son sac (le nombre exact n’a pas été communiqué).
Le touriste a expliqué aux policiers égyptiens que les munitions contenues dans le sac lui appartenaient, qu’il travaillait comme agent de sécurité, et qu’il avait un permis de port d’armes. Il a été arrêté a été emmenée au centre de détention de Noueiba. Son téléphone lui a été confisqué et le juge égyptien de Noueiba a prolongé son mandat d’arrêt à deux reprises, la première fois pour quatre jours et la deuxième fois pour 15 jours.
Le beau-père du jeune homme détenu a déclaré aux journalistes de Hadashot 12 que Daniel était un gentil garçon sans casier judiciaire, qu’il avait servi dans l’armée et qu’il voulait seulement « se changer les idées » dans le Sinaï.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.