Un terroriste arabe tué dans les violences d’Hébron

Un Palestinien de 30 ans a été tué par des tirs des FDI à Hébron après avoir lancé un cocktail Molotov sur les forces. De violents affrontements ont également éclaté entre les Palestiniens et les forces de sécurité en Samarie – un certain nombre de Palestiniens ont été légèrement blessés.

Un Arabe de l’Autorité palestinienne a été tué vendredi par les FDI lors des violences à Hébron, selon l’agence de presse officielle de l’AP, WAFA.

Ahmad Younes al-Atrash, 29 ans, a été abattu après avoir lancé des cocktails Molotov enflammés sur les forces israéliennes lors d’émeutes dans le centre de la ville, selon le Jerusalem Post.

L’Autorité palestinienne a qualifié l’émeutier de « jeune » et a déclaré qu’al-Atrash « participait à une manifestation hebdomadaire contre la colonisation israélienne lorsqu’il a été abattu et grièvement blessé par des soldats israéliens. »

L’émeutier a été transporté dans un hôpital voisin pour y être soigné, où il a succombé à ses blessures.

Al-Atrash a déjà passé six ans dans une prison israélienne pour des délits liés au terrorisme. Selon WAFA, Al-Atrash a purgé sa peine « en tant que prisonnier politique ».

La sécurité a été renforcée dans les villes israéliennes des deux côtés de la « ligne verte » pour lutter contre une nouvelle vague de terreur, avec le déploiement de 1 000 soldats des FDI pour renforcer la police israélienne.

Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Sécurité publique Omer Bar-Lev ont convenu jeudi de transférer 181 millions de NIS (56,6 millions de dollars) à la police israélienne pour le recrutement de 200 agents supplémentaires. L’argent sera également utilisé pour acheter 6 500 gilets pare-balles, 4 000 casques et 40 motos, en plus du recrutement de volontaires, selon le bureau du Premier ministre. Un montant de 111 millions de NIS (34,7 millions de dollars) doit être transféré immédiatement, le reste devant l’être d’ici le mois d’août.

Dans la capitale, quelque 3 000 policiers sont postés dans les « points chauds » de Jérusalem ce week-end, alors que le mois « sacré » islamique du ramadan, ou le nombre d’attaques augment, débute ce samedi.

Près de 400 000 fidèles musulmans étaient attendus sur le mont du Temple ce week-end pour prier à la mosquée Al Aqsa, située dans l’enceinte. Quelque 35 000 fidèles étaient présents à la mosquée vendredi pour des prières qui semblent s’être terminées sans problème.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile