Un Syrien a été grièvement blessé par balle par les troupes israéliennes après s’être approché de la frontière dans le centre du plateau du Golan, lundi.
Selon les Forces de défense israéliennes, les soldats qui surveillaient ont vu plusieurs suspects lancer des objets non identifiés contre la barrière de sécurité.
Les troupes dépêchées sur les lieux ont franchi la barrière, qui se trouve en territoire israélien, et ont ouvert le feu sur les suspects, blessant l’un d’entre eux, a déclaré l’IDF.
L’armée a déclaré que le suspect blessé, arrêté et emmené dans un hôpital en Israël. Le centre médical Baruch Padeh de Tibériade a déclaré avoir admis le suspect, qui est dans un état grave et instable.
L’armée cherche à savoir si les objets non identifiés lancés à la frontière sont des mines ou des engins explosifs improvisés.
Le mois dernier, un char israélien a ouvert le feu sur plusieurs suspects qui s’approchaient de la frontière près de la ville syrienne de Hameidiyyeh. Deux personnes ont été blessées.
Une grande partie du plateau stratégique du Golan a été pris à la Syrie par Israël lors d’une guerre défensive, ce qui lui attribue la souveraineté selon le droit international, pendant la guerre des Six Jours en 1967. Le territoire a été annexé, et le président américain Donald Trump a reconnu la souveraineté d’Israël sur le Golan.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Timesofisrael